Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Voici ma première SHO de faite je suis assez content du résultat pour une première,comme je ne suis pas venue depuis un petit moment car beaucoup de boulot,et que j'ai finie les dernières poses cette nuits ,donc la voici ,mais le SHO et bien moins facile que le HA-LRGB je peut le dire a présent allez zou l'image.

Ha = 13 * 600 sec

SII = 22 * 600 sec

OIII = 15 * 600 sec

Prétraitement Maximdl et finition courbes,niveaux et autre photoshop

Image Finale sous Photoshop:

940725super281RGBfinalre.png

Image Corrigé sous MaximDL 5 :

929011super281Max.png

Amicalement Lionel

Posté

salut

très belle photo

je trouve celle sous toshop mieux... (moins de rouge dans les étoiles)

bravo

Serge

Posté

Salut gégé merci je te remercie de ton passage,moi aussi je préfère la 2eme,je ne suis pas beaucoup passée ces dernier temps,car plein de boulot,puis aussi la construction de mon abris pour ma monture qui est quasiment finit.

amicalement lionel

Posté

Salut tando merci pour la petite phrase qui me touche et aussi pour la neb, j'espere en faire d'autre a présent mais le SHO n'est pas si facile que ça,je te remercie d’être venue

amicalement lionel

Posté

Salut lucien oui la 2eme a l'air plus floue mais je pense que ces couleurs sont plus naturel ,mais je suis content quelles te plaisent aussi .

amicalement lionel

Posté

Salut Christian et merci heureux que tu aime mon images ,oui comme dit plus haut ma préférence vas a la deuxième aussi ,merci de ton passage.

amicalement lionel

Posté

Salut Serge merci a toi tu préfère la 1ere c'est vrais que les étoiles sont moins rouge autour mais dans le sho c'est la couleurs magenta qui fait cela,merci de ton passage.

amicalement lionel

Posté

j'aime bien les 2 mon copaing, mais les fond sont un petit peu sombre, mais c'est une très bonne première en SHO petit coquin :), tu va pouvoir t'amusé comme un petit fou, j'ai hate de voir ta première rosette SHO cet hiver !!

tu devrait essayé SH2-142 en SHO Je la trouve démente, enfin comme tu le vois je t'envie :).

Posté

salut mon matt je suis content que tu les trouve belle,je suis assez content pour une première mais c'est pas facile a traité tout de même c'est drôle je penser justement a la rosette pour cette hivers je vous promet de la faire,ne m'envie pas car je trouve tes photos a l'apn superbe et aussi celle des orages qui sont magnifique aussi.

Amicalement lionel

Posté

Merci François je suis content que tu aime ,oui c'est fait avec la Megrez 72,et des filtres OIII et SII astronomik ,hier le ciel était superbe aussi je te remercie de ton passage

amicalement lionel

Posté

salut Rémy et merci oui c'est vrais encore de la pose lui ferais le plus grand bien merci d’être venue

amicalement lionel

Posté

Hééé ben ca en fait du temps de pose ; exigent le SOH :/

C'est un beau 1er essai :)

Trop vite assombrie ; sur qu'il ne lui reste plus de jus dans les basses lumières ?

Posté

Salut fred merci oui le ciel et un peut sombre mais car j'ai eu finie de la traité a cette heure tardive je n'avais plus que un œil hé hé je te remercie de ton passage

amicalement lionel

Posté

Salut Nicolas je te remercie ,oui sa demande des temps en faite comme pour le HA voir même plus ,au si il doit lui rester encore du jus mais sa ferais monté le bruit a mon avis je referais des poses en HA pour voir peut être 15 ou 20 et ont verra se que sa donnera

amicalement lionel

Posté

Prépare toi yoyo, j'arrive avec le mienne ! :cool::cool::cool:

Encore une nuit de poses et je tenterai d'être au niveau de la tienne :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.