Aller au contenu

NGC6946 : le feu d'artifice était terminé, bad luck !!

Messages recommandés

Posté

Hier soir, nouvelle tentative au C8 cette fois ci la lunette guide est très solidement arrimée sur une queue d'aronde Losmandy en // du télescope.

Les câbles sont attachés, l'équilibrage est fait aux petit oignons.

Je prends quelques poses sur une étoile de la grande Ourse en attendant que NGC6946 passe le méridien, j'en profite pour collimater. Mais que vois-je. Quelle est cette étrange image fantôme sur l'étoile brillante (elle est au centre du 350D). Un fantôme la dédouble à 10 heures.

Et que dire de l'étoile en bordure de champ (quelle déformation !).

La focal est de 1502 d'après "Astrometry pin point" de Maxim DL.

Que dire de ce réducteur Antarès ?!?

J'ai eu beau collimater dans tous les sens ce fantôme restait tel quel.

collim.jpg

Puis vient l'image de NGC6946, avec ces étoiles patatoïdes, c'est mieux que le guidage double platine, mais ça reste quand même léger!

CI_ngc6946finalepspetite.jpg

Posté

Sympa ce champ...

Pas facile à faire cette 6946, tu as posé combien de temps ici?

Pour la collim c'est ton image final là? il y a aussi une image fantome légèrement décallée à 9h...

Je faisais juste comme toi au début, puis je me suis aperçu qu'elle pouvait encore être grandement affinée avec une toute légère défocalisation...

Bref un petit truc...

Stef

Posté
Sympa ce champ...

Pas facile à faire cette 6946, tu as posé combien de temps ici?

Pour la collim c'est ton image final là? il y a aussi une image fantome légèrement décallée à 9h...

Je faisais juste comme toi au début, puis je me suis aperçu qu'elle pouvait encore être grandement affinée avec une toute légère défocalisation...

Bref un petit truc...

Stef

Salut Stephane,

Au fait le 250 marche du tonerre.

Comme j'écrivais, j'ai collimaté pendant un bon moment mais cette image fantôme était perpétuellement la, pas moyen de s'en débarrasser.

Je pense que c'est autre chose que la collim. Mais quoi (le réducteur ?!?)

Ou tu cois vraiment que c'est la collim, mais alors pourquoi elle reste toujours à 9-10H quelque soit la collim ?

Sinon il y a 30 poses de 180 s.

A+.

Posté

;)

Non c'est probablement une reflexion sur les verres du reducteur...

C'est à ça que je pense d'abord! Demande peut-être à Christian, il a eu les deux, je pense, et a gardé le Celestron...

Mais si c'est ton image final de collim, oui je pense qu'elle pourrait-être encore un chouilla affinée... il me semble la voir décallée légèrement vers 7h... Attends peut-être d'autres avis.

stef

Posté

Si quelqu'un peut m'aider ?

J'ai simulé tout à l'heure un autoguidage (sur un point chaud...lol..).

J'ai constater qu'en X (RA), il y avait assez souvent, lors des corrections, un ronflement de la monture EQ6 et que cela la faisait vibrer.

Avez-vous ce phénomène en réel, et si oui est-il gênant ou est-ce tout à fait normal ?...

En Y (DEC) ce ronflement ne se fait pas entendre bien qu'il y ait les mêmes ordres de grandeur de correction en X ou Y.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.