Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me réveille doucement de ma nuit astro...

Je suis face a un big problème... :

Hier soir, j'installe le matos, je vise m33, je fais des test de centrage a 30s / 1600iso... : l'image qui en résulte est digne d'un tant de pose de 30s, mais la galaxie commence a être visible (Le bruit aussi...)...

Je rebascule en 800iso, autoguidage en mode ON, je lance le logiciel de prise de vue habituelle (APT), je programme 20 poses de 300s...

ET LA :

Surprise, il y a moins de signal que sur les poses de 30s a 1600 iso !

Bilan impossible a empiler !

Je sais qu’après les test a 1600iso, j'ai éteint l'APN, pour ensuite le rallumer...

L'objet est bien sur l'image centrer, mais impossible a faire ressortir quelque chose ! :cry:

Une idée a ce problème, qui viens de me gacher une des 15 nuits potables dispo en Picardie?:cool:

Posté
Bonjour,

je me réveille doucement de ma nuit astro...

Je suis face a un big problème... :

Hier soir, j'installe le matos, je vise m33, je fais des test de centrage a 30s / 1600iso... : l'image qui en résulte est digne d'un tant de pose de 30s, mais la galaxie commence a être visible (Le bruit aussi...)...

Je rebascule en 800iso, autoguidage en mode ON, je lance le logiciel de prise de vue habituelle (APT), je programme 20 poses de 300s...

ET LA :

Surprise, il y a moins de signal que sur les poses de 30s a 1600 iso !

Bilan impossible a empiler !

Je sais qu’après les test a 1600iso, j'ai éteint l'APN, pour ensuite le rallumer...

L'objet est bien sur l'image centrer, mais impossible a faire ressortir quelque chose ! :cry:

Une idée a ce problème, qui viens de me gacher une des 15 nuits potables dispo en Picardie?:cool:

APN qui n'est pas en pose B

Ou alors buée sur l'objectif

Posté

Pour tes prochains essais tente un test 1600iso à 35s... tu dois dépasser les 30s de façon à savoir si la pose B de ton APN fonctionne.

Avec quoi est piloté l'APN : logiciel ou séquenceur ?

Posté

Attention, tu es dans le forum débutants, pas dans astrophoto.

Si un modo veut bien déplacer? ;)

Pour ton souci, c'est probablement parce que l'APN est resté en pose 30sec. Tu n'as pas entendu l'obturateur déclencher? Perso, j'utilise un Nikon ce qui m'oblige à rester près du scope pendant toute la session, donc je vérifie l'image obtenue toutes les 4-5 poses.

Posté
Attention, tu es dans le forum débutants, pas dans astrophoto.

Si un modo veut bien déplacer? ;)

Pour ton souci, c'est probablement parce que l'APN est resté en pose 30sec. Tu n'as pas entendu l'obturateur déclencher? Perso, j'utilise un Nikon ce qui m'oblige à rester près du scope pendant toute la session, donc je vérifie l'image obtenue toutes les 4-5 poses.

oui...tu peux parfois avoir des choses bizarres:

si tu contrôles ton APN avec un intervalomètre et la connexion au PC se fait par Camera Control alors :

tu penses régler des poses de x secondes avec ton intervalometre mais c'est le logiciel qui contrôle la durée si tu n'as pas mis la temps d'expo sur "pause"..tu te retrouves avec des pauses de 1/60 s...

un piste?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.