Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En plus de ma CG5 qui reste en normandie, j utilise une Atl Az Goto meade (vendu avec les modeles de base genre DS 2100)

Elle commence a serieusement fatiguer ...:cry:

Sur quelle monture (au moins chere et leger) je vais trouver le suivi solaire ?

Une EQ3 avec moteur AD3 ferait l affaire, mais peut regler le moteur en vitesse solaire et pas siderale ?:?:

Sinon je pensais achete l année prochaine une astrotrac. Il me semble qu elle fait sideral/solaire/lunaire

Merci:cool:

crt

erwan

Posté

sur la raquette meade je reglais sidareal -3%.

J hésite entre une equatoriale de base avec un moteur AD ou une alt az goto comme la celestron LCM

La question est : qu est ce qui donnera le meilleur resultat avec un alignement fait d un balcon vu Sud ouest uniquement ... cad sans polaire.

Je n ai normalement pas besoin d un suivi tres precis pour le soleil. Sauf qu il rentre tout juste sur le capteur...

• 3 semaines plus tard...
Posté
J ai commandé une eq3 avec 2 moteurs chez TS pour 270€. Ca sera surement plus fiable qu une alt az.

erwan

Bonjour,

Je fais un peu d,imagerie du Soleil avec une lunette Lunt 60mm à double filtration sur une EQ3-2 motorisée, mise en station le mieux possible à la boussole, cela marche bien pour des durées de 30 secondes, même avec une Barlow ;(voir ma galerie sur le site de l'Astroclub de la Girafe)

Amitiés.

C14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.