Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon on peu pas passer a côté d'une soirée a ciel dégagé sans lune comme vous le savez tous, bon le problème c'est quand la cible est pile poile la dedans:

brut de 5min que 5 hein on vois super bien M33 nan ??, hein de la Pl ou ca ???

img0002sg.jpg

Bref chaque objets qui apparaît a l'Est, arrive pour moi dans cette soupe au potirons.

Alors les galaxies a la maison huuuuum

mais bon j'ai laisser tourné jusqu'au matin 93 pose de 5min

25 de jeté jusqu’à ce qu'elle sorte de la soupe, et environ pareil de jeté car au cour de la nuit l'humidité a gagné la lentille ED de lulu, donc j'en es gardé 45.

La moitié de sacrifier ca calme quand même.

Bref allons y 45x5min 15 dark/ flat/ offset

bv000008.jpg

Bon ce soir que faire ??? ou une néb derrière mon bouclier protecteur UHC, ou une re-tentative sur 33 avec cls par pose de 10min, tel sera le programme.

Posté
  Citation
La moitié de sacrifier ca calme quand même.

ça y est tu es prêt pour imager avec un 150-750 sur EQ3-2 ... ;)

Belle image finale au vue de ta brute !

Gg

Posté

Salut, moi qui me plains d'un réverbère qui s’éteint à 23h.

Tu est un samouraï pour sortir un si propre image..bravo..

Fred

Posté

salut mon pote superbe une belle M33 j'ai fait quelques poses dessus en HA pour faire ressortir les petites nébulosité et après je ferais la couleurs en tout cas de belles couleurs et bien fine avec un suivit nickel bravo mon ami

amicalement lionel

Posté

merci les amis, j'avoue que ce soir, je ne sais pas trop quoi pointé dans la Pl !! un truc qui pourrait en sortir rapidement serai bien, je vais zieuté une carte du ciel

Posté

Salut Matthieu,

Et bien, au vu de cette brute c'est stupéfiant de pouvoir nous sortir une aussi belle galaxie du Triangle, bravo.

Une maîtrise du traitement : chapeau.

45 poses sauvées te donnent quand même 3h45mn de cumulées. ;)

Posté

C'est magique d'arriver à un tel résultat avec ces brutes!

je te souhaite de bénéficier un jour d'un beau ciel noir: tu le mérites :)

bravo pour cette belle galaxie

Posté

merci phil et gégé, pour la photo aussi bien d'orage que d'astro, je serai vraiment heureux de vivre prêt des relief de montagne, quel pied ca doit être.

Posté (modifié)

Bon résultat Mat dans ces conditions je passerais à 200", au prix d'une rallonge du temps de stack.

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

merci merci tous le monde, Bradisback, alors pour le traitement de Pl, avant j'utilisé Iris ou pixinsight et me faisait des prise de tête pas possible, maintenant je pré traite tous sous iris, je gère la ddp, je sauve en psd, j'ouvre dans toshop je re règle les niveaux bon normal pour qu'on vois la photo (normal quoi) puis là je la sauve en Tiff, je sort de toshop j'ouvre Adobe lightroom, adobe lightroom propose les même chose que caméra raw, dans toshop c'est a dire quelques commande qui avec camera raw ne marche que sur des raw, mais là elles sont applicable sur mon tiff non compressé, je clickouille sur balance auto, et là déjà il me réapplique tous seul comme un grand la balance pile poil de mon apn (comme si j'avais remis les coeff RGB dans iris) et me vire le fond orange, ca fait comme un retrait gradient sous iris, ca blanchie un peu le fond, mais beaucoup moins sauvagement que le retrait gradient sous iris tous en conservant des faibles lumières sous la couche de pl, par exemple sur ma photo de l'iris, d'un coup me sont apparue les nébulosité sombre que je n'arrivé jamais a conservé par un retrait de gradient et avec une photo non compressé, en jouant des niveaux on peux retrouvé un fond de ciel très honorable.

voilà j'ai trouvé cette astuce, en bidouillant du traitement et depuis je ne fait plus que comme ca.

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.