Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

après une longue absence de plusieurs heures :D je vous présente une galaxie aux formes curieuses blottie dans Andromède

24*3mn pour la lousse:

ngc828nb.jpg?psid=1

5*2mn bin 2 par couche couleur

ngc828.jpg?psid=1

Franki et Christian nous en avaient causé tantôt :D

Posté

Ah bon tu étais pas là pendant quelques heures ?

:nono:

quelques dizaines de minutes tout au plus !!!!

:be:

bon ben encore un fois c'est superbe .... peut être qu'un peu plus de pose en montrerait plus , mais si elle est chiche en photons .....

:pou:

Gg

Posté

vous allez trouver ca con, mais je suis fasciné par les 2 étoiles dans le coin droit, vu que j'imagine qu'elle sont pas cote cote, celle de derrière doit être gentillement bien bien massive.

sinon cette galaxie est .... ........... loin !! :)

Posté

Salut Gerard,

Une jolie petite galaxie bien torturée que je ne connaissais pas et qui est comme d'hab tres belle

Bien joue

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Jolie petite tachouille bien torturée comme on les aimes, belle prise, traitement au poil ( j'admire moi qui m’endors sur les curseurs souvent :p )

bref merci de nous en faire profiter :)

Posté

Bonjour Gerard du 33

Un curieux objet que tu nous présentes là. La barre de poussiére coupe la galaxie, sans doute le fruit d'une lointaine collision entre 2 spirales distinctes.

Le rouge bave un peu sur quelques zétoiles. Tu peux réduire leur taille sur la chrominance pour éviter qu'elles ne débordent de la luminance. Au besoin tu fais un calque par zone sur la chrominance pour repositionner les étoiles décalées dans les coins.

Christian

Posté

Merci pour elle :D

Christian,

je retiens ton idée de calques par zones pour recaler les couleurs des coins :)

le seing était très mauvais lors du RGB, j'ai du le flouter à 5 px

j'ai gardé quand même la couleur car le couple de bleues égaie bien et la galaxie se voit mieux

Posté

Mais tu dors quand??? Ou alors tu as trouvé le truc pour ne plus devoir dormir...

N'hésite pas à me filer ta recette par MP si c'est le cas... :D

Encore une belle prise et une belle cible!!

Stef

Posté
e retiens ton idée de calques par zones pour recaler les couleurs des coins

le seing était très mauvais lors du RGB, j'ai du le flouter à 5 px

Oui, je travaille souvent de cette façon à cause du sphérochromatisme. Tu laisses la chrominance en arriére plan en dessous de la luminance, de cette façon tu peux travailler la couleur bcp plus facilement et ayant l'effet d'un clic de souris.

Ne cherches pas le seeing optimum avec les couches RGB, bon, il faut un minimum pour avoir du RSB, mais pas aussi pointu que celui de la luminance. N'hésites pas à flouter la chrominance (sélection des étoiles + flou gaussien), de cette façon elle sera moins agressive (ex : le bord des étoiles colorées).

En travaillant la chrominance en "sous couche" tu peux également "doser" la transparence des grosses étoiles de la luminance, par sélection ou en ajustant leur courbe.

Tout est dans la façon de sélectionner les objets. C'est une habitude à prendre. J'ai bcp bricolé en RGB, maintenant ça commence à venir.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.