Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quelle activité ces jours ci et de veritables merveilles sur le forum. Bravo a tous !

J'ai profité du beau temps dans le nord du calvados le WE dernier pour visiter le complexe du coeur à l'eos 1000 D defiltré eosclipCLS sur l'hyperstar sur le CPC 11.

J'ai été à la pêche au signal malgré des conditions moyennes (FWMH sup à 3), mais bon, pas de nuages déja... 23 poses de 5 minutes + 23 poses de 3 minutes + 2 douzaines de poses de 30 secondes. Du signal donc mais des gros progrès à faire sur la collimation, la map, le guidage.

16041-1317237952.jpg

Merci d'avoir jeté un oeil ou les 2...

Modifié par vincent14
Posté (modifié)

Pas mal du tout!!!

le guidage n'est pas si mauvais (peut être améliorer la mise en station?), je trouve que tu est dur. La colim est pas loin de l'optimum non plus et la map à l'air assez correcte, c'est probablement la turbu qui limite.

La seule interrogation que j'ai est sur la distance capteur hyperstar. Je me demande comment ça se passe avec un défiltrage total et/ou avec un filtre d’épaisseur différente de l'original. Car ici on voit un tout petit peu de courbure de champ résiduelle dans les coins. Je ne sais pas si ça pourrait s'améliorer en changeant très légèrement la distance capteur-hyperstar (peut être une rondelle de 0.5mm) et/ou la map. Mais bon c'est pas loin de l'optimum.

vu la quantité de raws que tu as, peut être peux tu trier et enlever les FWHM les pires si ce n'est déjà fait...

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.