Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous une sortie au mont ventoux vendredi 30 septembre cela vous tente?

je me rendrais au mont ventoux au même endroit que la semaine dernière le vendredi 23 septembre

mon équipement un C11 sur atlas g.

bonne soirée à bientôt.

Posté
Bonsoir à tous une sortie au mont ventoux vendredi 30 septembre cela vous tente?

je me rendrais au mont ventoux au même endroit que la semaine dernière le vendredi 23 septembre

mon équipement un C11 sur atlas g.

bonne soirée à bientôt.

Salut Yann

prevision meteo plutot bonne quasi absence de vent mais pare buée indispensable pour le milieu de nuit:

http://www.meteociel.fr/previsions/31037/bedoin.htm

Michel

Posté

Salut a tous

Pour l'instant nous serions que deux voir trois si Fiontus vient il n'ya pas beaucoup de courageux :?:avec un temps pareil ca ne se refuse pas vu la soirée incroyable que nous avons passé vendredi dernier au meme endroit.Un plus beau ciel qu'a Margeriaz aux estivales cet ete c'est pour dire.La nebuleuse d'helix etait de toute beauté ainsi que la nebuleuse du croissant.

A plus

Michel

Posté

Salut michel tu as raison pour helix. Sans parler des dentelles, de la nébuleuse du crabe et de la nébuleuse d'orion en bino et bien d'autres objets.

Bonne soirée michel à demain.

La soirée et ouverte aux curieux venez nombreux, vous êtes les bien venu.

Posté (modifié)

:cry:

Salut amis Astram

En ce moment le temps n'est pas parfait une legere brume surtout apres carpentras, les previsions pour ce soir ne sont pas au top un risque de voile nuageux,en ce qui me concerne je prendrai ma decision de venir sur les previsions de 18H00.

Michel

http://montagne.meteoconsult.fr/meteo/mont-serein/alpes-du-sud/prevision_meteo_mont-serein_alpes-du-sud_domaine__295_0.php?'>http://montagne.meteoconsult.fr/meteo/mont-serein/alpes-du-sud/prevision_meteo_mont-serein_alpes-du-sud_domaine__295_0.php?

un peu moins pessimiste:

http://www.meteociel.fr/previsions/31037/bedoin.htm

encore d'autres previsions:

http://montagne.meteoconsult.fr/meteo/mont-serein/alpes-du-sud/prevision_meteo_mont-serein_alpes-du-sud_domaine__295_0.php?

Modifié par mcn66
Posté

En ce qui me concerne je monte le voile nuageux est en train de partir.

a plus

Michel

personnes presentes:

Yanoski

Belatrix

Fiontus

Mcn66:)

Posté

Bonjour à tous, encore une soirée super sympa un ciel au rendez-vous

et de belle images plein les yeux.

Bon courage pour ce qui boss.

A la prochaine.

yann

Posté

En effet nous nous sommes bien regalés et le ciel etait un cran largement en dessus de la semaine derniere et pourtant vendredi dernier c'etait deja tres tres bon.Merci pour cette magnifique observation de la nebuleuse north america a Fiontus :god: ainsi qu'a tout ceux qui ont bien voulu une nouvelle fois se deplacer.

A une prochaine soirée qui j'espere sera aussi belle que les precedentes il faudra patienter quelques semaines avant de remettre ca.:)

Il faudra faire un CROA de ces deux nuits d'observations sur lesquelles il y'a beaucoup a dire.

A plus

Michel

:darth:

• 8 mois plus tard...
Posté

bonsoir a tous,pour ne pas réouvrir un nouveau topic,je le mets ici.

Voila avec un ami au cours de la fin de mois de Juin,sur notre retour d Andore,nous voudrions passer une nuit dans la region du Mont Ventoux,pour si le ciel le permet,réaliser une serie de photo du ciel.nous allons déja a Andore pour ca mais j ai convenu avec lui de revenir 1 jour plus tot pour faire un petit détour par le Mont Ventoux.

je suis un photographe amateur et non professionnel,je fais donc ca pour mes hobbys et je dispose d un assez bon matériel haute definition.

Je parcours les ardennes belges et quelques fois par an les pyrénées pour m exercer.Cette année je vais 3 nuits près de la frontière espagnole et Andore mais je connais déja cet endroit,le Mont Ventoux non!Donc je comptais avoir un de vos tuyaux pour m indiquer un endroit judicieux pour la region de cet endroit.

Je précise qu il faut un minimum de luminosité et qu on puisse y passer la nuit en camping sauvage.

merci deja pour vos reponses!

Posté

Bonjour

Des endroits il y'en a plusieurs mais tout depend du vent.

1/

Si il n'ya pas de vent lorsque l'on monte au sommet par Bedoin il suffit un e fois en haut de redescendre de l'autre coté et au premier ou dexieme virage il y'a sur la gauche une esplanade sur laquelle des camping car s'installent de temps en temps.Le lieu est pas mal du tout pour l'observation et la photo.:D

2/

Si, il y'a un peu de vent alors toujour en montant par Bedoin il ya aussi une esplanade a environ 1400 juste apres le chalet reynard sur la gauche avant le panneau qui indique "col ouvert":confused:

3/

Maintenant si il y'a pas mal de vent il faut s'arrete exactement 6 km sur la droite apres le dernier Hameau "les Bruns " toujours en passant par Bedoin cet endroit est pas mal protegé du vent je l'ai testé recementcar on ne pouvait resté ni au sommet ni au chalet reynard, cet endroit est a 1200m.:mad:/

4/

Si le vent est trop fort c'est meme pas la peine de rester:cry:

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.