Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

J'ai juste besoin d'aide pour réparer mon Meade ETX-70

je vous explique la situation :

j'ai un Meade ETX-70

img3195e.jpg

avec un oculaire Meade MA25mm

img3193yj.jpg

mais le problème est qu'il n'y a pas de miroir a l’intérieur

img3201f.jpg

img3197w.jpg

comme vous le voyez il n'y a pas de "flip miror"!! je l'ai reçu comme ça (cadeau :)), je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aidai a le réparer?

Qu'est ce que vous me conseillez? (pour l'instant j'ai pas les moyens pour acheter un autre :confused:)

Est-il possible de le réparer? (ici au Rabat je connais personne qui peut le réparer alors je voudrai bien bricoler un petit peux :))

NB: SVP arrêtez de corriger mes fautes d'orthographe pour ne pas dévier le sujet

Posté

Bonsoir, dans l'immédiat, c'est de mettre l'oculaire (si possible ?) sur la partie arrière et l'utiliser sans le miroir, mais suivant les cibles pointées bonjour les cervicales.

Yves.

Posté

bonjour

et le petit bouton a gauche en regardant par l’arrière.

dans un sens c'est pour le redresseur et dans l'autre sens avec le renvoi coudé.

je dis ça car sur la photo il me semble voir le miroir ou alors c'est un effet de perspective. :)

Posté
bonjour

dans un sens c'est pour le redresseur et dans l'autre sens avec le renvoi coudé.

Bin oui, le miroir se trouve dans la position qui permet d'utiliser la sortie photo située à l'arrière du tube. Il faut tourner le levier situé à gauche pour le relever... :cool:

Bonsoir, dans l'immédiat, c'est de mettre l'oculaire (si possible ?) sur la partie arrière et l'utiliser sans le miroir, mais suivant les cibles pointées bonjour les cervicales.

Yves.

Ne n'est pas fait pour être utilisé directement avec un oculaire car le diamètre ne correspond pas et il n'y a rien pour serrer. Il faut impérativement disposer d'un adaptateur dédié qui se visse et permet ensuite d'adapter un renvoi coudé, une webcam... C'est pratique pour laisser par exemple ensuite deux oculaires différents montés en permanence. Le petit levier :be: permet alors de choisir lequel on va utiliser :cool:

Posté
bonjour

je dis ça car sur la photo il me semble voir le miroir ou alors c'est un effet de perspective. :)

non je vous assure qu'il y a pas de miroir dedans, je voulais savoir si je peux fabriquer moi même un miroir? ( a partir d'un miroir normal:))

Posté

Yves.

j'ai pas adaptateur

BC029.jpg

pour pouvoir mettre ma 400D :(

Posté
non je vous assure qu'il y a pas de miroir dedans, je voulais savoir si je peux fabriquer moi même un miroir

Il y a normalement un miroir à l'intérieur. Tu as fait la manip que Cémoi a indiquée ?

Posté (modifié)

C'est pas un adaptateur pour appareil photo qu'il te faut, mais pour mettre un oculaire ou d'autres accessoires à l'arrière.

Tu peux même acheter un prisme redresseur, qui fait aussi renvoi 45° (Ref #933 chez Meade):

ETXwithErectingPrisms.gif

Sinon, l'adaptateur T2 + un porte-oculaire 1,25". Il faut d'abord vérifier la distance de mise au point avec l'oculaire, simplement avec une latte, de jour sur un objet lointain, en tenant l'oculaire à la main. De cette façon, tu pourras vérifier si le montage T2+adaptateur donne une longueur permettant la mise au point, avant de commander les pièces. ;)

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t/meade-adaptateur-de-photo-%2364st-pour-etx-70-80/p,7709

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4339_TS-1-25--variable-Verlaengerung---1-25----T2-Anschluss---41-56mm.html

(celui-ci possède l'avantage d'une longueur réglable très précisément, il peut même servir de focuser).

ou (selon la longueur requise):

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p209_Reduzierung-von-T2-auf-1-25----aufgesetztes-T2-Gewinde---kurz.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p210_Reduzierung-von-T2-auf-1-25----aufgesetztes-T2-Gewinde---lang.html

Il faudra peut-être une bague-allonge T2 en plus. Exemple: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p208_Baader-T2-Extension-Tube-40mm---25B.html

Pour le miroir, si tu es bricoleur tu peux essayer avec un secondaire, mais ça risque d'être difficile: http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c91_Telescope-Making-----Optics.html

:confused:

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)
j'ai pas adaptateur

C'est ce genre d'adaptateur qui permet ensuite de monter un renvoi coudé puis un oculaire.. Faut juste faire attention à ce que ce montage ne vienne pas buter contre la base de la monture en pointant le zénith...

ETXR1.jpg

J'ai un doute également sur la disparition du miroir. :b:

Je comprends pas trop comment il a pu s'échapper de l'intérieur du tube... :?:

Modifié par cémoi
Posté

tu as essayé d envoye un mail au support meade europe qui doit être en Allemagne.

Il y a longtemps ils étaient trés serviable. Ils m'avaient changé une raquette sans rien demander

Posté
tu as essayé d envoye un mail au support meade europe qui doit être en Allemagne.

Il y a longtemps ils étaient trés serviable. Ils m'avaient changé une raquette sans rien demander

Oui.. Cela date du temps où la société Alaska/Paralux avait arrêté de prendre en charge le sav Meade pour la France. Il n'y a donc plus eu de sav en France pendant un bon moment et j'ai aussi bénéficié une fois d'un envoi de pièces gratuit. :cool: Je suppose que c'est terminé puisqu'une autre boîte, située en France a maintenant repris le service de dépannage..

Posté

merci tous pour vos conseils

pour les adaptateurs et les "rings" ou les "T-rings" et tous ce qui est matériel!! faudra l'oublié pour l'instant :(, parce que j’habite au MAROC, et j'ai pas encore réussi a trouver un qui vent le matos d'astronomie, j’insiste pour le miroir parce que pour moi c'est la seul solution qui est possible (c'est ce que je crois :))!!

Je reformule:

Puis-je découper un miroir normal pour le mettre a la place du "flip mirror"?

est ce que ça vas refléter la lumière d'une manière correcte? ou j'ai besoin d'un miroir spécifique?

Posté

Bonjour, dans un miroir classique l'aluminure est du coté arrière de la vitre, alors que les miroirs de télescope ont l'aluminure sur le dessus, dans le miroir classique la lumière traverse le verre ce qui n'est pas le cas des miroirs de télescopes, sans parler du niveau de précision qui n'est pas le même.

Yves.

Posté (modifié)
parce que j’habite au MAROC, et j'ai pas encore réussi a trouver un qui vent le matos d'astronomie

:google:

Tape 'maroc astronomie' dans Google: http://www.telescopes-maroc.com/telescope/

Et beaucoup de boutiques en ligne ou sur eBay envoient partout dans le monde. Suffit d'un compte PayPal ou de faire un virement international à l'avance. :?:

Un miroir de salle de bains, c'est inutilisable pour l'astro. Quant aux miroirs de rétroprojecteurs, attention, ça ne se coupe pas facilement sans dommages. Sans compter que l'épaisseur ne sera probablement pas compatible. :confused:

Modifié par OrionRider
Posté

une autre suggestion

si tu bricoles et si tu es certain de ne pas te servir de la sortie arrière un bête prisme à 45 ° ( comme dans le jumelles ou les périscopes ou les diviseurs optique ) fera parfaitement l'affaire

voir sur E bay ou sur une vieille paire de jumelle cassée .....

après il faudra "adapter" le prisme sur le zinzin ....

Posté

Sur eBay, il y a un vendeur américain (scopehed1) qui a des pièces détachées Meade qu'il vend partout dans le monde pour une bouchée de pain.

Posté

Hello!

As tu la partie de plastique noir qui vivote?

Car Perso j'ai le miroir seul de t'ETX Donc au pire le te l'envoie en courrier (de toute façon s'il il a une ou deux rayures pour dépanner ça va)

Posté
Bonjour, dans un miroir classique l'aluminure est du coté arrière de la vitre, alors que les miroirs de télescope ont l'aluminure sur le dessus, dans le miroir classique la lumière traverse le verre ce qui n'est pas le cas des miroirs de télescopes, sans parler du niveau de précision qui n'est pas le même.

Yves.

merci pour cette information c'est ce que cherchai a savoir ;)

Hello!

As tu la partie de plastique noir qui vivote?

Car Perso j'ai le miroir seul de t'ETX Donc au pire le te l'envoie en courrier (de toute façon s'il il a une ou deux rayures pour dépanner ça va)

merci c'est vraiment très gentil de votre part, mais j'ai réussi a résoudre mon problème

pour ceux qui sont intéresser ^^

j'ai suivie les étape pour ouvrir le ETX john repair guide sauf que dans l’étape "e) Retirez l'écrou rond et plat d’embrayage de l’axe du levier etc..." je l'ai pas fait comme il nous montre, j'ai suivi wikiastro.

Après avoirs démonter l'ETX j'ai trouver le miroir au dessus la partie de plastique noir pour pivoter le miroir, je l'ai recollé, et voila mon ETX marche a nouveau, merci tout le monde

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.