Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici quelques jours que j'avais imagé cette galaxie dans des condition très moyennes ciel laiteux seeïng autour de 3,5, qui ne m'encourageais pas à la traiter . Chose faite cet après-midi je vous la livre ,issue de 25X200" en l et 3X6X200" en rgb

404550NGC7331.png

269816NGC7331.png

Posté

hé ben elle a un beau relief malgré le seing, elle valais pas d'être oubliée sur un DD !

(ce qui me fait penser qu'il faudrait que je matte un peu mes disques moi ... j'ai des stocks qui se poussièrisent)

Posté

Salut Lucien,

He bien dis moi, tu aurais eu tort de ne pas la traiter car elle est absolument superbe malgré que tu dise que le seing n'était pas bon, je trouve que tu as eu un excellent résultat et très bon traitement en +.

Bravo pour cette superbe image.

Franck

Posté

Salut Lucien,

Et bien dans des conditions moyennes tu nous ponds une ngc 7331 vraiment magnifique avec toutes ces petites voisines.

Des couleurs superbes, un traitement toujours au top : bravo Lucien.

Posté

Très belle image :)

Affaire de goût, je trouve simplement le bleu un peu trop dominant dans la palette de couleur, ce qui donne un aspect un peu "banquise", et qui au bout de la nuit, manque un peu de chaleur (au fond de mon coeur ;))

Posté

Ha ce seeing dans le Gard ! en bordure de vallée du Rhône c'est compliqué d'avoir quelque chose de correct.

Malgré ça ton image est bonne. Une prochaine fois tu auras de meilleures conditions.

Posté

Bonjour,

C'est vrai que le seeing lui donne un aspect un peu flouté. Mais moi je lui trouve beaucoup de charme, sensation de volume, belles couleurs.

Bravo.

vincent14

Posté (modifié)

Merci à tous et oui quand les conditions sont bonnes on s'y habitue depuis quinze jours chaque nuit on à des seeïng inférieur à 3, chose très rare ici pas de vent peu de nébulosité.

Pour celle-ci c'est nos conditions habituelles ,avec la turbu, je croie qu'on a peu prés les même conditions la pl en plus sur Montpellier Franck.

Pierre ce sont les couleurs qui sortent sans correction, une fois le stack fait et le gradient retiré avec Iris, aucune correction.

Gérard je savais que je manquerai de définition sur cette image. Orionrider tes images aussi sont pas mal non plus.

Modifié par LGT150
Posté

Salut, moi je l'a trouve bien, je m'en contenterai....

Si tu veux , jette la dans ma corbeille..:)

On est tous pareil, a chercher le reconfort

fred

Posté
Pierre ce sont les couleurs qui sortent sans correction, une fois le stack fait et le gradient retiré avec Iris, aucune correction.

OK je vais regarder ton image à côté de mon radiateur :D.... Non je dec... elle est bien, ne tiens pas compte des propos d'un vieux c...

Posté (modifié)
Bien joué Lucien, malgré le seeing, c'est très superbe!!!

Tu sauras faire une mosa avec le Quintet?

Stef

C'est ce qui m'étonne car sur 891 la matière première était de qualité bien supérieure, j'ai du louper quelque chose dans le traitement avec l'abondance de signal.

Pour la mosa il en manque quand même pas mal non en une image supplémentaire çà ne doit pas passer.

Modifié par LGT150
Posté
De belles couleurs un bon guidage et un bon traitement.

Mais je trouve toujours tes images un peu bruité :?:

Rémy

pour faire ressortir le maximun il faut un peu pousser. sinon je perd 10% des extentions.

Posté

Merci Fred et Biquet attends l'hiver pour le coin du feu , je note toutes vos remarques car mes yeux ne sont pas très objectifs, surtout tout juste après traitement.:D:)

Posté
Merci Jean-Pierre je sens que tu nous prépares quelque chose d'inhabituel, non?

Vi,çà fait quatre nuits que je suis dessus et impossible de sortir l'image

convenablement,mon ciel sud est est exécrable.:)

Jean-Pierre

Posté

Bonsoir Lucien,

Ta 7331 est vraiment somptueuse, avec une impression de relief !

Bravo pour le traitement très doux !

Par contre j'ai l'impression sur mon écran que tes étoiles sont un peu "carrées" ...

@+

Pascal

Posté

je ne l'avais pas vu très jolie, j'aime beaucoup cette galaxie, les voisines sont sympatoche aussi, malgré les mauvaise conditions c'est un résultat honorable mon lucien :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.