Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

Voilà moi ce soir je sort, il fait beau sur toute la France Qui sort ??? :)

Mon objectif NGC 6992 Ha 7nm au minimum 2h qui rentre comme il faut dans le champs

Après mes soucis de logiciel de capture hier j'ai du reporter la scéance a aujourd'hui.

Qui Shoot quoi ? :D

Rémy

Posté

Pour moi rien du tout ....

J'ai pas le matos sous la main, il est à plus de 70km ...

=/ en plus ma colonne n'est pas finalisée, je pourrais donc pas en profiter ce we ( de plus, on m'annonce une humidité de 93% pour samedi soir, alors bon ...

Posté

Salut,

Pour moi pas question de rater une occasion vu l'été qu'on a passé mais c'est vrai que 3 nuits de suite ça commence a fatiguer.... un peu :confused:, heureusement possibilté de faire une tite sieste rapide à la pause du midi au boulot.

Donc sortie dans le jardin. bon ciel à tous.

Vincent 14

Posté

comme vincent, fatigué, 3e soir a sortir, hier j'ai fait double amas de persée en 60x1 et m45, mais bon par pose de 3min et j'ai eu la flemme de faire les dark de 3min, j'viens de me rangé ma livraison de bois 6 ster cet aprème, ce soir faut que je pointe un truc qui n'ira pas faire tapé l'apn sur la monture a 6h de mat avant que je me lève :). je voulait faire ced 214 mais impossible sinon au petit matin ping sur la monture. peut être refaire M31 en laissant tourné 25 ou 30 pose dans la soupe orange pour en avoir 40 dans une soupe moin épaisse de pl en cour de nuit, encore que au petit matin m31 risque de tapé sur le bord aussi, quand on bosse le lendemain c'est pas simple fuuuuuuuu

Posté

Alors, vous sortez ce soir ?? Ou bien enchainé trop de nuit ?? Moi enchainé 0 nuit, mais humidité trop grande, et ma colonne m'à bien fait suer ...

1001110g.jpg

( voir fofo brico )

Posté

Salut Maxime,

Pour moi une sortie sans doute cette nuit pour Jupiter ... encore et encore. J'espère pouvoir faire une animation du passage de Europe dans l'ombre de Jupiter (vers 01:27 TU). Et puis il faut bien que j'amortisse mon investissement fait auprès de toi (je parle de la barlow Televue x3 !).

Je vois que ta colonne avance bien ;)

Amicalement

Eric

Posté

Ah oui, j'avais oublié que je te l'avais vendu, l'autre jour, je regardais Jupi en visuel, et je la cherchais partout ...Dommage, c'était vraiment stable ce jour là, mais il à fallu financer la colonne ...

A+++ Et bonne chance pour Jupi

Posté

je suis sur ced 214, pas evident et ce qui pu, c'est que mon apn et resté toute la journée dans mon bureau au chaud, la pièce ou il fait le plus chaud vu que mon pc a tourné toute la semaine 24/24 du coup j'ai une chié de pixel chaud en plus comme un con j'ai chargé les batteries et remis dans l'apn mais il été sur on, il était en veille mais bon ca n'a pas aider non plus pour le refroidir, j'ai intérêt a faire des dark dans la foulé mais il me faut un max de poses, je pense que d'ici 00h ou 1h j'vais devoir sortir le sêche cheveux pour éviter la buée. bref je vais être toute la nuit a surveillé alors que je suis mort d'être sortis tous les soirs de la semaine, j'en peuuuu puuuuuuuu, j'crois que c'est ma dernière sortie de ce debut de cycle lunaire. Bon pour toi c'est bon a la prochaine nouvelle lune tu pourra utilisé ton pilier, c'est une bonne chose.

Posté

arf merde ma batterie ma lâché après 32x10 la saaaaaalooooooope, j'ai abusé 3 nuits complète d'affilé elle a pas aimé sniff, c'est con j'allais profité pour enchainé 2 ou 3h sur M78 dommage, le ciel était d'une pureté ce soir terrible !!!

Posté (modifié)

nan nan mais d'habitude je la charge et jeudi, j'ai recharger mais quand je l'ai reprise elle était pas encore chargé a fond, et vue qu'elle tourne de 21h30 a 7h00 ca calme, mais déjà ca aurait du me mettre la puce a l'oreille la led rouge d'alim de la monture clignotais. je pense pas que j'aurai le courage de ressortir ce soir pis le croissant va bien tenir jusqu'a pas loin de 23h alors zob :), ce soir dodo, je vais plus tenir sinon

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.