Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjour,

Hier j'ai pris des photo de M42 et je voudrez faire un traitement de mes photos mais je ne c'est pas quel logiciel utilisé j'ai essayé IRIS mais il me prend pas mes fichier RAW je comprend pas.

Avant j'avez trouver un tutoriel vidéo mais je n'arrive pas a remettre la main dessus si vous pouvez me conseiller merci.

Posté
Bjour,

Hier j'ai pris des photo de M42 et je voudrez faire un traitement de mes photos mais je ne c'est pas quel logiciel utilisé j'ai essayé IRIS mais il me prend pas mes fichier RAW je comprend pas.

Avant j'avez trouver un tutoriel vidéo mais je n'arrive pas a remettre la main dessus si vous pouvez me conseiller merci.

la question que tu vas avoir est:

Quel est ton APN?

puis ensuite:

as tu dis à IRIS quel était ton APN? (petit icone appareil photo)

Posté

Je viens de retrouver le logiciel que j'avez utiliser pour debuter : Deepskystacker

mon APN est un D90 il y a seulement le D70 sur iris je vais essayer de me trouver un tuto sur IRIS, mais pourquoi il a besoin de savoir mon APN ?

Posté
Je viens de retrouver le logiciel que j'avez utiliser pour debuter : Deepskystacker

mon APN est un D90 il y a seulement le D70 sur iris je vais essayer de me trouver un tuto sur IRIS, mais pourquoi il a besoin de savoir mon APN ?

il a besoin de savoir quel est ton APN parce que les raw de nikon, canon, ... sont différents (comment sont organisées les données dans le fichier)...Tu as même des variations entre APN d'une même marque.

Par exemple, avec le D700 que j'utilise, il faut que j'ouvre les raw en indiquant que j'ai un D100. Si je lui dit que c'est un D70, alors les couleurs ne sont pas à la bonne place...Je me suis retrouvé avec M27 jaune alors qu'elle est plutôt bleu...

Pour le tuto, un bon début à suivre pas à pas.

http://astrosurf.com/buil/iris/tutorial3/doc13_fr.htm

ou la roadmap à suivre pas à pas également.

http://astrosurf.com/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

Posté (modifié)

je suis a l'étape de traitement et je bloque car je n'est pas de Flat donc quand je laisse la case Flat vide il me met une erreur car il ne trouve pas mes flat.

j'ai essayer

NEW 3088 2056

FILL 25000

SAVE FLAT

mais sa ne sauvegarde pas mon flat.

Modifié par julienf62
Posté

Si il est sauvé !

Mais il se trouve dans un répertoire que tu dois paramétrer dans les réglages... Sinon il se met dans le répertoire d'iris, ou ailleurs.

Fred

Posté

Ne t'embete pas avec iris, utilises DSS. Personnellement, je ne vois aucune différence entre le résultat final dune image traitée avec DSS ou avec iris. Du coup, autant prendre le moins compliqué.

Posté
Ne t'embete pas avec iris, utilises DSS. Personnellement, je ne vois aucune différence entre le résultat final dune image traitée avec DSS ou avec iris. Du coup, autant prendre le moins compliqué.

Bonjour,

Tout as fait d’accord avec toi, sauf que moi j’arrive pas du tout as sortir un truc valable:cry:.

Donc 100% iris pour moi;).

Bonne soirée.

Volpone.

Posté

Après moi je dis ça, je débute aussi hein... C'est les quelques expériences que je me suis obligé a faire pour voir la différence. Et pour le moment, je pense que je ne m'en sorts pas TROP mal avec mes shoots (faites une petite recherche si ça vous dit).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.