Aller au contenu

Ngc 7023

Xifit

Messages recommandés

Salut,

hier soir j'ai fait NGC 7023 36X300s soit 3h. L'autoguidage m'a rendu fou.

6194407043_d30d1bcbcf_z.jpg

ISO 400 MAteriel habituel, je suis déçu de ma photo.

Ensuite, Le méchant orion a donné un gros coup de bouclier et j'ai eu ça :

6193899205_ace03254b1_z.jpg

Meme matos, même problème de guidage et 5X300s

9 Dark

25 FLAT

45 OFFSET

Superbe.

Pour améliorer ton autoguidage, positionne au mieux la caméra de guidage parallèle à la platine, je vois sur ton image de setup qu'elle est un peu inclinée.

De cette façon, lorsqu'une erreur mécanique se produit sur une vis sans fin, la correction logicielle se fera sur cet axe.

Si la caméra de guidage est orientée de biais, il faudra que le logiciel corrige sur les 2 axes.

Si des erreurs mécaniques se produisent sur les 2 axes, alors ça devient de plus en plus difficile. Malgré la focale utilisé, la qualité de l'image finale sera diminuée rapidement.

Superbe.

Pour améliorer ton autoguidage, positionne au mieux la caméra de guidage parallèle à la platine, je vois sur ton image de setup qu'elle est un peu inclinée.

De cette façon, lorsqu'une erreur mécanique se produit sur une vis sans fin, la correction logicielle se fera sur cet axe.

Si la caméra de guidage est orientée de biais, il faudra que le logiciel corrige sur les 2 axes.

Si des erreurs mécaniques se produisent sur les 2 axes, alors ça devient de plus en plus difficile. Malgré la focale utilisé, la qualité de l'image finale sera diminuée rapidement.

Merci Franck, Mais j'ai plus ce setup là, et je me suis apperçu que mes FLAT étaient foiré depuis 1 moi, il sont rouge :'(

Je pense qu'il faudrait que je fasse régler ma monture au poil, par contre une chose étonante : j'ai un suivi impecable en RA, seulement le DEC qui fait n'importe koi :s

6188811379_2dae3772fb_z.jpg

SAlut Kevin, Bah pour celle que j'ai faite, elle part direct à la poubelle.

Vive la CG5 et l'autoguidage :

Sur 100 poses seulement 5 potables.

J'y comprend riien en debut de semaine je pouvais faire des poses de 10 minutes, autoguidage parfait et par magie tout c'est mis à planter et le DEC deviens fou.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.