Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Une petite question :

Que me faudrait-il pour mettre un EOS300D sur ma lunette à part la bague pour l'appareil photo?

Merci

euh, Je comprends pas trop ta question...très générale...et puis je viens de parcourir un site http://astrodiscount.blogspot.com/;) qui fait référence à d'autres sites parlant d'astrophoto...

Posté

Ma question n'est pas générale puisqu'elle concerne un cas particulier (appart moi) l'EOS300D que je souhaite mettre sur une lunette 80/400.

Merci.

Posté

Il me semble bien que c'est un filetage T2 justement (assez courant chez SW).

Donc, bague Canon/T2 direct au derrière que la lulu.

Quant au 114, je serai un peu plus réservé, pas certain que tu puisses avoir le foyer. Juste un adaptateur photo 31.75/T2

Bon, y'a çà, mais Barlow achro, ça me fait un peu peur :(

http://astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-pour-bo%eetiers-reflex-adaptateur-photographique-special-telescope-114-900-582.html

Pierre

Posté

Je posséde une autre barlow Televue. Par contre ce qui me fait peur c'est que je n'arrive pas à faire la MAP avec une webcam sur cette lulu.

Posté

Tout simplement parce que tu ne peux pas sortir assez le PO!

Donc juste pour tester, essaye avec le renvoi coudé. Si c'est OK tu auras besoin d'une bague-allonge.

L'astro, c'est çà, un empilement pas possible d'un tas de tubes, bagues, allonges, etc. d'un autre tas de filetages tous plus ésotériques et improbables les uns que les autres.

Pierre

Posté (modifié)

si tu as la televue 3x tu demonte la lentille de barlow au bout, c'est pile poile la taille de tube allonge qu'il te faut pour pouvoir faire la map avec une cam sur ta lulu, pour le 114 impossible de faire la map a l'apn dessus, le primaire est trop loin, tu ne peux que avec un adaptateur par projection oculaire sur lequel tu doit mettre une barlow ou un oculaire, mais exit le ciel profond comme ca, juste quelques shoot lunien a la rigueur.

Si tu veux vraiment faire de la photo il te faut changer de tube, le problème la neq3 ne supportera que assez difficilement un 150 mais c'est faisable, ou une petite 80ED, mais après pour de la photo dans de bonne condition il faut monté de monture, moi j'ai commencé comme toi sur neq3 et 150/750, j'ai fait e que j'ai pu avec (moin bon que monfreid et gglagreg "les pro sur cet engin :)", j'ai opté pour la 80ED toute légère c'été déjà mieux, puis je suis passé a la Heq5, et là après c'est le jour et le nuit... mais rien n'empêche de faire son initiation sur neq3, tous dépend après de tes envies et de ton budget.

Modifié par xanax
Posté

merci pour ta réponse.

Je compte garder le 114 avec la SPC900NC pour le planetaire et j'achéterai un tube allonge pour mettre un EOS 300D sur la lulu.

La NEQ 3 supporte 8 kg et je suis à 6 kg avec la lulu et le newton e cam.

Donc je peux faire supporter l'APN.

J'ai la BARLOW 2X. TELEVUE.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.