Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

1h25 de pose sur le couple m81-m82

17x5minutes a 800iso

5Dark

7Offset

Lunette 80ed/600 avec aigrettes maison.:be:

Monture ATLAS GOTO – Interface pierro astro.

Newton 203/1000 avec SSAG pour l’autoguidage

Traitement DSS + IRIS + PSP

Premier essai pour des poses de 5 minutes.

Pollution lumineuse importante.

finalemessier.jpg

Posté

Salut,

Ton apn est il défiltré? Sinon, c'est pas trop mal, mais ton image semble compressée, des soucis de mise en page?

Posté
Salut,

Ton apn est il défiltré? Sinon, c'est pas trop mal, mais ton image semble compressée, des soucis de mise en page?

salut, non l'apn est d'origine...

je suis en banlieue de ville... et la pollution bonjour... :cry:

Posté
salut, non l'apn est d'origine...

je suis en banlieue de ville... et la pollution bonjour... :cry:

C'est dommage qu'il soit d'origine, car avec le temps de pose que tu y as mis, la galaxie serait trés bien ressortie sans le filtre, vu que celui-ci bloque l'hydrogène, qui compose une bonne partie des galaxies...

La pollution est secondaire dans la mesure ou tu peux t'en débarasser en bonne partie durant le traitement, sinon, mets un filtre...:)

Posté
C'est dommage qu'il soit d'origine, car avec le temps de pose que tu y as mis, la galaxie serait trés bien ressortie sans le filtre, vu que celui-ci bloque l'hydrogène, qui compose une bonne partie des galaxies...

La pollution est secondaire dans la mesure ou tu peux t'en débarasser en bonne partie durant le traitement, sinon, mets un filtre...:)

ouais... Vas falloir investir... mais avec un apn defiltre, je trouve que les images sont rouges pour la plupart...

Posté (modifié)
ouais... Vas falloir investir... mais avec un apn defiltre, je trouve que les images sont rouges pour la plupart...

Tu peux régler la balance des blancs (un pro comme Galli te le fait direct d'ailleurs) ce qui fait que tu ne vois pas de différence notable en diurne.

Je te parle juste de ça parce-qu'il semble que ce soit la prochaine étape logique de ton matos, vu que tu maitrises bien le guidage semble-t-il, et le traitement n'est pas trop mal non plus :) Mais ce n'est pas une obligation, surtout vu le prix... Mais Dieu a voulu que les prix en astro soient élevés :(

Modifié par White-Sky
Posté
Tu peux régler la balance des blancs (un pro comme Galli te le fait direct d'ailleurs) ce qui fait que tu ne vois pas de différence notable en diurne.

Je te parle juste de ça parce-qu'il semble que ce soit la prochaine étape logique de ton matos, vu que tu maitrises bien le guidage semble-t-il, et le traitement n'est pas trop mal non plus :) Mais ce n'est pas une obligation, surtout vu le prix... Mais Dieu a voulu que les prix en astro soient élevés :(

Il netoie les capteurs ce monsieur, par la même occasion ? Car mon 1000d est blindé de taches !

Posté

He bien, je pourrais pas dire, probablement si tu le demandes qu'il peut te passer un coup de soufflette dessus:p

Posté
He bien, je pourrais pas dire, probablement si tu le demandes qu'il peut te passer un coup de soufflette dessus:p

Lol, je pense que c'est un peu plus qu'un coup de souflette la. J'ai des taches sur le capteur, je pense qu'il faut le netoyer. Je vais me renseigner pour un defiltrage sur mon 1000d.

Posté
Lol, je pense que c'est un peu plus qu'un coup de souflette la. J'ai des taches sur le capteur, je pense qu'il faut le netoyer. Je vais me renseigner pour un defiltrage sur mon 1000d.

passe le sous le robinet:p

Posté
passe le sous le robinet:p

Lol, avant d'en arriver la, je vais quand même mettre un coup de compresseur, l'histoire d'enlever les poussières incrustées... Lol.

Posté

Salut Maximilien,

Je la trouve sympa cette image. Le rendu des couleurs c'est franchement pas évident, moi je patauge avec ça :cry:

Astroamicalement,

Laurent

PS : tu viens au Jour de la Nuit, j'ai obtenu l'extinction du centre ville de Saint-Quentin, de la Basilique, des rues annexes à la place de l'hôtel de ville, sans oublier la conférence de Carine et le débat de notre philosophe préféré !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.