Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour le forum,

Voilà, j'ai fait pas mal de vidéos hier soir, j'ai traité la toute dernière, histoire de voir ce que ça donne:

15189387839307_object_20110929_0003_49afteriris_copie.png

Il y avait un peu de vent,

le setup,

Orion 200/1000 sur SVP

Imageur: SPC880 en mode RAW optimisé avec filtre IR-cut

AVI de 2mn 30s @ 5im/s - 500 images retenue sur 750

C'est étrange car par moment, l'image devenais super net à l'écran, avec plein de détail, mais ça ne durai que peu de temps :confused:

Je vais traité le reste dans la soirée si j'ai un peu de temps

Amicalement,

Aurélien

Posté (modifié)
salut Aurélien que de beau progrès ,continue comme ça bravo

amicalement lionel

Merci Lionel pour tes encouragements, ça fait bien plaisir de te revoir :)

Ce soir, ne sachant pas quoi faire (ciel brumeux) et n'étant pas un grand fan de master chef, j'ai revu un peu mon mode de traitement, et il est clair que je devais revoir certains points car je perdais beaucoup d'informations! Et le fait de me pencher en profondeur sur ma colim y est sûrement pour quelque chose :D Par contre, je galère toujours pour voir la figure d'Airy... :cry: Je le fais sur la Polaire... Le fait d’être en ville, avec pas mal de lampadaires est-il un facteur gênant pour obtenir la figure d'Airy?. D’ailleurs, pour "limiter" cette pollution, je coupe le lampadaire qui donne sur la cours :be:, je le rallume en fin de séance tout de même :p

Voilà, j'ai fait ma première planche, je me suis beaucoup aspiré de ce que je vois sur le forum :)

10309226854212_object_20110929_0008_38_2h08_rgb_fin.png

Le RGB n'est pas forcement utile étant donné que c'est c'est une cam couleur, mais j'aime bien les détails en r, v et b

Et la juju toute seule:

5346669899538_object_20110929_0008_38_2h08_rgbsolo_final.png

Bonne soirée tout le monde, je file au dodo, je ne tiens plus!

Aurélien

[Edit] de ce matin: Correction de toutes les fautes :D

Modifié par Ptitlepan
Posté (modifié)

Mince, elles m'avaient échappé ces images très sympas ! Je trouve qu'elles ont beaucoup de potentiel. Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à augmenter le framerate à 10 ou 15 fps car ce que tu décris m'évoque de la turbulence. En augmentant le nombre d'images par seconde à l'acquisition, tu "figeras" plus facilement celle-ci sur plus d'images. Tu auras plus d'images brutes de bonnes qualités à empiler. 150 secondes d'acquisition OK, mais guère plus à cause d'un possible effet de bougé lié à la rotation rapide de Jupiter.

Continue comme cela, je sens que tu vas nous en sortir des très très bonnes sous peu ;)

Eric

EDIT : je connais un peu Besançon pour y avoir été en vacances. C'est dans une cuvette, la turbu doit y être très chiante, surtout en ce moment avec cet effet de marais barométrique ! Si tu peux monter sur une colline avoisinante, ce serait bien !

Modifié par ricounet
Posté

Merci Eric pour tous ces conseils :) je passerai le frame à 15im/s.

Tu connais bien Besançon car en effet, c'est une cuvette. Tu à probablement raison, car le le centre ville est un micro climat à lui seul :), je vais essayer de bouger avec le scope, mais ça va être hard avec ma Fiat punto :D

Va valoir que je squate le break de mon père lol!

Encore merci pour tes conseils, à chaque fois que je post tu me files des tuyaux :)

Amicalement

Orèl

Posté

Intéressant ton grossissement sur la GTR et l'inversion des couleurs. A refaire sur des images un peu plus nettes et la tache au méridien central de la planète.

Eric

Posté

salut Aurélien je n'avais pas vue ta planche elle est superbe bravo continue comme ça une ta colim nickel sa ne seras plus qu'un vieux souvenir a très bientôt

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.