Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir, quelqu'un a t'il dejà essayé ?

y a t'il un risque de moins bien voir les cercles et est-ce éfficace selon vous ?

et sur la lentille des ETHOS ? ( là ça doit pas étre trop conseillé :be: )

merci des infos

françois

Posté (modifié)
bonsoir, quelqu'un a t'il dejà essayé ?

y a t'il un risque de moins bien voir les cercles et est-ce éfficace selon vous ?

et sur la lentille des ETHOS ? ( là ça doit pas étre trop conseillé :be: )

merci des infos

françois

Je connais bien ces produit, car j'en mets sur mon casque de moto et c'est très efficace ! Ils fonctionnent en réduisant la tension de surface de la vitre, ce qui force l'eau à épouser au plus près la vitre : au lieu de former une multitudes de microscopiques gouttelettes opalescentes, l'eau est plaquée sur la vitre sous forme d'un film bien transparent. Il y a toujours de la buée, mais elle est invisible. Ces produits sont fabriqués à partir d'une classe de molécules appelées "tensio-actif"... la même que celle qu'on trouve dans les shampooing ou les produits vaisselle !

Je ne sais pas trop ce que sont ces Ethos, mais dans mon cas, je n'en mettrais pas sur la lentille de Schmidt de mon C8. Déjà, le film d'eau modifierait ses propriétés optiques, et donnerait de mauvaises images (il se voit rien que sur ma visière de casque, alors dans un télescope...), et surtout, vu que ces produits jouent le rôle de détergent, il y a risque d'annuler voire de décaper définitivement le traitement anti-reflet ! Donc, non seulement ça donnerait de mauvais résultats, mais en plus ça pourrait endommager le matériel.

Par contre, sur la vitre du telrad, si elle n'a pas de traitement particulier (je n'en sais rien car je n'ai pas encore reçu le mien), c'est peut être tentable... même si le film se met à baver, sa précision est moins critique. Mais je tenterais de le faire sur une petite zone d'essai avant ! De toute façon, le produit disparait tout seul car avec l'accumulation d'eau, le film se met à goutter ce qui chasse le produit et finit pas nettoyer la vitre. Il faut donc en remettre souvent.

A savoir : l'anti-buée du pauvre à mettre sur les lunettes, c'est le shampooing ou le produit vaisselle ! ça marche bien... tant qu'il ne pleut pas :b: : dans ce cas là, ça mousse :be: !

Modifié par welldone
Posté
Je ne sais pas trop ce que sont ces Ethos

Un conseil : reste dans l'ignorance si tu veux garder la confiance de ton banquier ;)

Posté
Un conseil : reste dans l'ignorance si tu veux garder la confiance de ton banquier ;)

ha oui ok... je viens de voir wouah, la vache :b: ! donc, je confirme : pas d'anti-buée sur les éthos ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.