Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ayant reçu ma paire de jumelle (nikon action vii pour ceux qui ne le savent pas déjà...)j'ai enfin pu les tester dans un ciel profond de cette fin d'été(d'ailleurs pas si été que ça puisque j'étais en montagne et je me suis bien caillée!)

2 e soir d'observation:je tombe par hasard sur une galaxie!je me repère par rapport à cassiopée...sud est de la constellation...qui peut elle bien être?

c'est en me couchant sous la tente que je vérifie tout ça et Bingo!j'ai pu mettre un nom dessus:la galaxie d'andromède!

je me suis endormie la tête pleine d'étoiles...

Posté
ayant reçu ma paire de jumelle (nikon action vii pour ceux qui ne le savent pas déjà...)j'ai enfin pu les tester dans un ciel profond de cette fin d'été(d'ailleurs pas si été que ça puisque j'étais en montagne et je me suis bien caillée!)

2 e soir d'observation:je tombe par hasard sur une galaxie!je me repère par rapport à cassiopée...sud est de la constellation...qui peut elle bien être?

c'est en me couchant sous la tente que je vérifie tout ça et Bingo!j'ai pu mettre un nom dessus:la galaxie d'andromède!

ps : excusez moi d'avoir estropié le nom d'andromède dans mon titre,complètement involontaire...:confused:

Posté
Hello, je pense que ce message aurait + eu sa place ici

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=50

ou ici

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=25

(pour moi il n'y a pas grande différence entre ces deux liens ^^)

Que l'on me contredise si c'est faux !

En tout cas je vais essayer de la voir celle là ce soir ! ^^

je suis débutante donc je vais dans la rubrique débutant!

Posté (modifié)

Je suis d'accord mais "

nonces.

- - -

Support débutants (15 visiteur(s))

Votre instrument arbore des inscriptions indéchiffrables ? La mise en station vous fait défaut ? Vous ne parvenez à monter, utiliser ou même modifier un accessoire ? Vous ignorez quel instrument acheter ? Ce forum est alors fait pour vous !

"

La tu raconte plutôt ce que tu as vu dans ton instrument donc + dans la catégorie observation,

néanmoins je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas à 100 % comment il fonctionne, mais pour une meilleure lisibilité du forum je pense que ce que je dis n'est pas faux ^^

Et tu as vu quoi au juste sur andromede ? ;) un avant gout de ce que je vais peut être voir ^^ même si j'ai un telescope et non pas desj umelles, d'ailleurs c'est des jumelles combien x combien ? car moi avec 10 x50 je ne savais pas qu'on pouvait voir de tel chose ^^

Ps : ce n'est pas un reproche car même moi dans le post dobson 250 mm je décris mes observations et on me demande d'en refaire, donc j'hésite à refaire un post dans la catégorie observation ou à continuer sur le même ^^ enfin, sachant que moi c'est surtout pour m'aider à voir d'autres chose et demander pourquoi je vois ci ou ça ^^

Modifié par Tenshiro
Posté
Je suis d'accord mais "

nonces.

- - -

Support débutants (15 visiteur(s))

Votre instrument arbore des inscriptions indéchiffrables ? La mise en station vous fait défaut ? Vous ne parvenez à monter, utiliser ou même modifier un accessoire ? Vous ignorez quel instrument acheter ? Ce forum est alors fait pour vous !

"

La tu raconte plutôt ce que tu as vu dans ton instrument donc + dans la catégorie observation,

néanmoins je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas à 100 % comment il fonctionne, mais pour une meilleure lisibilité du forum je pense que ce que je dis n'est pas faux ^^

Et tu as vu quoi au juste sur andromede ? ;) un avant gout de ce que je vais peut être voir ^^ même si j'ai un telescope et non pas desj umelles, d'ailleurs c'est des jumelles combien x combien ? car moi avec 10 x50 je ne savais pas qu'on pouvait voir de tel chose ^^

Ps : ce n'est pas un reproche car même moi dans le post dobson 250 mm je décris mes observations et on me demande d'en refaire, donc j'hésite à refaire un post dans la catégorie observation ou à continuer sur le même ^^ enfin, sachant que moi c'est surtout pour m'aider à voir d'autres chose et demander pourquoi je vois ci ou ça ^^[/QUO

en fait je ne sais plus trop où écrire,à mon arrivée ici on m'a déplacée vers le forum débutant et là on me déplace encore...peut etre que pour les débutant on aborde que les questions techniques...

mes jumelles sont des 10x50,et la galaxie que j'ai pu observer formait une sorte de" ballon de rugby" avec un centre lumineux et un contour extérieur plus flou et moins lumineux,je ne sais pas si c'est une galaxie à spirale mais elle était inclinée sur le coté de 3/4

Posté

Et bien la prochaine fois je regarderais avec des jumelles ! ^^ car avec le telescope soit j'ai regardé au mauvaise endroit ... soit l'oculaire de 30 MM est nul. soit mon telescope n'est pas bien collimaté.

Posté

Salut aurele07

le 07 de ton pseudo c'est pour l’Ardèche ? Si c'est le cas tu as de jolis coins la bas pour les observation, tu habite dans quel village ?

Posté

Malgré le fait que j'observe avec de gros instruments, j'aime bien regarder la galaxie d’Andromède aux jumelles. Avec un bon ciel c'est vraiment un objet magnifique!

Posté

Bonjour,

Super, M31, toujours gratifiant, même (et parfois surtout) avec des jumelles. Mais ne pas s'arrêter en si bon chemin. "Au-dessus", il y a M110, tandis que M32, plus petite, devrait se trouver dans le halo de M31 (enfin, ça dépend de la qualité du ciel).

Puis, en dessous de M31 (Andromède), il y a une rangée de 3 étoiles presqu'alignées qui se terminent par la brillante Mirach. A équidistance de M31-Mirach, en dessous de Mirach, il y a la galaxie du triangle M33 qui est accessible aux jumelles (mais il faut un bon ciel noir comme en montagne).

Finalement, une autre merveille n'est pas loin: en dessous de Cassiopée, dans la ligne gamma Cassiopée-delta Cassiopée (Ruchbah), direction Mirfal dans la constellation de Persée, on trouve le double amas de Persée ...

Tout ça à la portée de ces jumelles.

Autre registre, les nébuleuses de Bode (M81 et M82, deux superbes galaxies) dans le prolongement de Phad et de Dubhe (Grande Ourse): c'est possible avec ces jumelles. L'usage d'un bon trépied photo s'avère utile.

Bonne continuation.

Posté

Bonjour,

J'ai moi même observé andromède pour la première fois cette semaine avec un 200/1000, je distinguait une tâche laiteuse étendue avec un centre plus brillant en d'une forme plus sphérique. Je suis resté calé deçu un bon moment mais j'étais surtout fier d'avoir réussi à la trouver :)

Posté
Bonjour,

J'ai moi même observé andromède pour la première fois cette semaine avec un 200/1000, je distinguait une tâche laiteuse étendue avec un centre plus brillant en d'une forme plus sphérique. Je suis resté calé deçu un bon moment mais j'étais surtout fier d'avoir réussi à la trouver :)

Bonjour,

Souvent M31 fait ça la première fois: mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin: M31 sous un ciel bien sombre révèle plus, même avec des jumelles.

Avec un téléscope assez ouvert (200mm +), on peut même voir ses compagnes, M110, et M32, un halo beaucoup plus allongé et une ou deux zones sombres dans le halo; de la pratique et encore de la pratique ...

En tout cas, ne pas se laisser abattre par un sentiment superficiel de "déception" simplement parce que cela "ne ressemble pas à ce que j'ai vu sur la dernière photo sur le net". En fait, ce qu'on voit, c'est infiniment mieux qu'une image! :cool:

Posté

Salut

ma première sortie avec mon 150/750 j'ai regarder M31 que je regarder déjà avec des jumelle quel régale depuis j'y suis retournée plusieurs fois un vrais plaisir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.