Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pitite question:

Les estimations annoncent autours de 600 météores par heure, avec deux maxima, un vers 18h, et l’autre 22h30. Les pluies sont d’une grande intensité, elles sont bien visibles à l’œil nu, il n’y a donc pas besoin de télescope. Aucun évènement de ce type n’est prévu avant les quarante prochaines années à venir, ce qui le rend exceptionnel.

par contre: heure locale ? ou TU ??? :?::?::?:

merci de votre avis

Posté

Il me semble que c'est en TU je vais vérifier de suite dans ciel et espace

EDIT : D'après C&E c'est à 18 h TU et 21 h TU

Posté
Il me semble que c'est en TU je vais vérifier de suite dans ciel et espace

EDIT : D'après C&E c'est à 18 h TU et 21 h TU

:?:

d'aprés l'IMCE :

deux manifestations qui atteindront leur paroxysme à 17 : 09 et 19 : 57 TU, sont prévues le 8 octobre 2011,

asen perdre son latin ... :cry:

Posté (modifié)

Le site de référence:

http://www.imcce.fr/langues/fr/ephemerides/phenomenes/meteor/DATABASE/Draconids/2011/index.php

Il y a une phrase énigmatique dans cette page, relative à l'observation organisée depuis avions par l'IMCCE:

<Ébauche du plan de vol. Le point de rendez-vous où se situe à l'endroit où nous rencontrerons l'avion américai Gulfstream. Une courte pause d'une heure est prévue àKiruna entre les deux pics des plus hideux météores, pour ravitailler les avions. Après quoi, nous volerons en direction de Boston puis, nous retournerons vers la Scandinavie pendant que l'avion Gulfstream rentrera aux États-Unis. >

???? :)

Traduction automatique?

Edit: la phrase a été complètement refondue sur le site de l'IMCCE. Exit les "plus hideux météores":be:

Modifié par cpeg
Posté

:banana: draconides draconides !!

A mon avis un évènement à ne pas manquer. Maintenant j'ai été échaudé par le passé par des prévisions pas vraiment précises.... les prévisions se sont certes améliorées mais c'est le ciel qui décide !

• 2 semaines plus tard...
Posté

j'en ai vu ....

3... ;-(

malgrés un déplacement de 350km, mais les nuages m'ont ratrappés !

aps grave, j'en ai profitté pour faire la connaissance d'astram bien sympas dans le SUD a l'obsevrvatoire d'ANNIANE.

la soirée a donc eté bonne....

;-)

Posté
En bref : la pluie d'étoiles filantes a (presque) tenu ses promesses

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/en-bref-la-pluie-detoiles-filantes-a-presque-tenu-ses-promesses_33894/

Ici le ciel était bouché par les nuages. Certains d'entre vous ont-ils pu l'observer ? c'était bien ?

Dans l'ensemble, ce fut une déception pour tous ceux qui ont pu l'observer.

Le topic avec les compte-rendus (à partir du message 61):

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84600&page=3

On verra la prochaine fois... dans 40 ans.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.