Aller au contenu

A quoi doit ressembler un flat ?


NUNKY

Messages recommandés

Voilà, c'est la première fois cette nuit que j'ai essayé d'en faire :b::D, toile blanche devant l'objectif et coup de flash...

On peut lire que l'histogramme doit être aux deux tiers, mais en partant de quel côté ? :b:

Une petite photo d'explication serait la bienvenue, merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'up se topic car ce matin j'ai essayer de faire des FLAT donc j'ai pris mon boitier NU et pointer ciel ( uniforme bleu sans nuage ) ave comme réglage 1/800sec a 800iso.

Quand je l'ouvre avec IRIS je n'est pas de barre comme toi dans le graphe.

 

Il te faut faire le flat avec toute la chaine optique pour avoir le vignetage et les poussières qui trainent par ci et par là!

Donc photos avec le boitier monté sur le télescope en état de marche. Tu obtiens les 2/3 en faisant varier la vitesse. Je les fait à 1/60 seconde avec mon montage (boite à flat maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une bonne question cette histoire de flats.

 

Mes flats ressemblent à l'image ci-dessous. Question stupide, si les brutes sont en RGB, les flats doivent-ils aussi être en RGB? Car de mon côté ces flats jaunâtres cassent complètement les couleurs originelles de mes brutes ...

 

flatframe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La saturation doit etre entre 50 et 66 % des capacités du capteur. Ils doivent être exécutés sur un fond blanc totalement homogène en terme de luminosité.

 

f_remi1, étrange que cette couleur orange ! si tu prends un flat éclairé avec une lumière blanche, ta balance des blancs doit être mal réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain, en pleine nuit, il sera a priori difficile de trouver une lumière blanche uniforme

 

C'est dit plus haut : un coup de flash sur un t shirt blanc placé sur l'objectif, si tu es trop saturé tu mets une second t Shirt sur le 1er, ou une couche de drap blanc, ou un morceau de polystyréne... bref tout ce qui traine, qui est homogéne et qui laisse un peu passer la lumiére.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le flat il se fait dans quelle condition? Sur le terrain ou a la maison?

 

A la maison, dans le garage, à la cave, dehors, c'est comme tu veux.

 

Suggestion : fais une recherche avec le mot "flat" ou le groupe "boite à flat" et tu trouveras plein d'infos.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.