Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vous présente une des acquisitions de cette semaine incroyable sans lune et sans aucun nuage :p

La célèbre NGC891 au foyer du 200/900 en 2h de pose par tranche de 5min pour la luminance et 6x5' par couleur pour la chrominance.

Avec la QHY9 et le correcteur paracorr (focale x1.15) l'echantillonage est de 1.07"; c'est vraiment aux limites de ce que peux faire mon EQ6...il faut vraiment ajuster tous les parametres d'équilibrage et de guidage, sinon c'est la sanction immédiate et quand la turbulence est trop présente je n'ai plus qu'à remballer (ou faire du bin2).

L'image plein format de la CCD:

ngc891lgrbweb.jpg

La full est en préparation, bientôt peut-être si vous êtes gentils ;)

Traitement nebulosity, DSS et Toshop.

A bientôt avec de nouvelles images,

Romain.

Posté

Bonjour

Le champ est large et bien corrigé.

Avec 1.07" par pixel cela mérite un recadrage sur l'objet, de plus le piqué des étoiles annonce quelque chose de prometteur.

Christian

Posté

Superbe!

chaque fois que je regarde tes nouvelles images j'ai envie...de changer de caméra :D

Maniée avec ton talent, voilà les images que tu nous montres! :wub::wub::wub:

Posté

Salut Jean Charles,

Un de mes champs galactiques préfères !! Et en plus quand il est aussi bien image c'est un vrai régal

Merci et bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.