Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis totalement néophyte en astronomie mais c'est là un vieux que je souhaiterais réaliser pour mes 40 ans !!!

J'ai lu de nombreux post sur ce forum et ailleurs, ainsi que différentes pages ici ou là sur le choix des téléscope.

J'ai vu plusieurs modèles mais j'hésite franchement, dans la mesure où mes attentes sont :

Planètes +

• ciel profond
  • Zone moyennement polluée (agglomération à l'ouest de paris)
  • Budget jusqu'à 500 €
  • A termes, astrophoto

(planètes ou ciel profond)

Voici ce que j'ai vu. Quel serait votre choix ?

Que me conseilleriez-vous, notamment en termes d'évolution futures (motorisation par exemple) ? De même, quels accessoires complémentaires mais incontournables faut-il prévoir en plus ?

Merci par avance de vos éclairages

Lebibi

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bienvenu Lebibi :)

Je ne suis pas connaisseur en photo, mais il me semble d'après ce que j'ai pu lire qu'un 150/750 est assez polyvalent. Reste à voir la monture et je ne peux pas t'aider ! Bonne recherche ;)

Posté

Salut Lebibi :)

Bienvenu dans ce monde de fous !

Dans tes 4 critères, il y en a un qui est très contraignant: la photo. Il faut se poser la question: est ce une priorité ? Est si c'est le cas, à quel niveau (de temps en temps, sérieux) ? Dans la réponse que je vais donner, je prends l'hypothèse que tu veux faire de la photo de ciel profond et planétaire dans quelques mois, sans te prendre la tête.

J'élimine donc:

- Le Mak sur goto (la monture n'est pas équatoriale et le F/D est trop grand pour la photo en ciel profond. Note que le F/D ne joue aucun rôle en visuel)

- Le Bresser 130/1000 qui n'apporte rien de plus par rapport aux 150/750 et qui a même du diamètre en moins. Et le F/D est fort élevé aussi pour la photo ciel profond.