Aller au contenu

Jupiter au 250 29/09/2011


legnome67

Messages recommandés

Bonjour

 

dessin de Jupiter cette nuit entre 2h et 3h HL. Très peu de turbulences, c'est incroyable depuis quelques jours!!! J'ai pu monter jusqu'à 500x, mais c'est à 200x que j'avais le meilleur compromis détails/luminosité. L'image est inversée (vue comme dans le dobson).

 

le petit point en bas est une étoile à magnitude 11 et des poussières (d'après Stellarium).

 

jupiter201109291.jpg

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clef.

 

Cela fait 2-3 nuits que le ciel est très stable, pas beaucoup d'humidité, vent quasi nul et ciel très peu turbulent... un régal, çà n'arrive vraiment pas souvent du tout! j'essaie d'en profiter, mais des nuits à 4h de sommeil, c'est pas gérable sur le long terme. A titre de comparaison, samedi dernier au Champ du Feu avec un ciel chargé d'humidité, je n'ai pas réussi à faire une map correct à 140x, alors que là je réussi à monter à 500x sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clef.

 

Cela fait 2-3 nuits que le ciel est très stable, pas beaucoup d'humidité, vent quasi nul et ciel très peu turbulent... un régal, çà n'arrive vraiment pas souvent du tout! j'essaie d'en profiter, mais des nuits à 4h de sommeil, c'est pas gérable sur le long terme. A titre de comparaison, samedi dernier au Champ du Feu avec un ciel chargé d'humidité, je n'ai pas réussi à faire une map correct à 140x, alors que là je réussi à monter à 500x sans soucis!

 

C'est vrai, c'est fou l'influence de la qualité du ciel sur la qualité d'image. Et ton tube doit être bien collimaté également j'imagine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin !

 

Une ch'tite question : il y a une différence de tinte sur le fond du ciel pour les 3 satellites et l'étoile du bas ? :?: Tu les as rajouté informatiquement ?

 

 

J'ai eu une turbu moyenne les 2 nuits dernières, mais une meilleure il y a 3 nuit. J'avais aussi beaucoup de détails sur Jupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin !

 

Une ch'tite question : il y a une différence de tinte sur le fond du ciel pour les 3 satellites et l'étoile du bas ? :?: Tu les as rajouté informatiquement ?

 

 

J'ai eu une turbu moyenne les 2 nuits dernières, mais une meilleure il y a 3 nuit. J'avais aussi beaucoup de détails sur Jupi.

 

Salut et désolé pour le délai de réponse mais ma freebox et hs et j'ecris de téléphone. Non les satellites ne sont pas rajoutes, le fond du ciel en noir oui. Et comme l'etoile du bas me semblait trop grosses par rapport a ce que j'ai observé, j ai effectivement grapillé quelques pixels informatiques. Sinon j'ai eu l'occasion de l'obersever au champ de feu samedi dernier avec une bino maxbright sur un C11!!!!! Je ne m' en suis pas encore remis... Faut vraiment que j'investisse dans une bino et que j'essaye de bricoler une table équatoriale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.