Aller au contenu

Ma premiere Saturne

FRED22

Messages recommandés

Posté

:b: salut a vous. Dimanche soir a 2h00 du matin je suis allé au frais ( -3°) pour prendre ma premiere Saturne a la webcam et voila le resultat:

214707.jpg

photo prise avec mon C8 200/1000 + une barlow 2X + toucam pro II. traitement sous Iris, 250 images compositées sur 1000.

pour comparaison voici ce que je fesais avec un APN SONY DSC-P72 (photo du 11/05/05)

205302.jpg

j attends vos conseils pour ameliorer mes photos.

bons cieux Fred22 ;)

Posté

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour un début c'est plutôt prometteur.

En planétaire la webcam c'est le must.

Bravo.

A + PVG

Posté

Belle image !

On voit que l'inclinaison des anneaux a changé par rapport au début de l'année.

Pour améliorer l'image, pas de mystère: additionner deux fois plus d'images, ou trois plus etc...

Elle est déjà pas mal !

(texte cité)

Dimanche soir a 2h00 du matin...

Ca me fera toujours rire cette phrase ... (que j'emploie d'ailleurs moi-même régulièrement ...) :be:

Posté

Bravo pour ton sens artistique! La belle ne brille pas comme un poil sur un nez rouge pris au microscope, elle flotte dans l'espace, c'est magnifique!

GG :)

Posté

Alors à la webcam, y a pas de secret; plus t'en fais plus t'en as!! 250 images c'est bien (et vu ce que tu obtiens c'est prometteur), mais 3xplus c'est encore mieux! L'idéal, des films de 2mn, à 5-10 i/s, filtre IR-Cut et mode Raw, et là.... ca devrait encore plus donner.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.