Aller au contenu

Ma premiere Saturne


FRED22

Messages recommandés

:b: salut a vous. Dimanche soir a 2h00 du matin je suis allé au frais ( -3°) pour prendre ma premiere Saturne a la webcam et voila le resultat:

214707.jpg

photo prise avec mon C8 200/1000 + une barlow 2X + toucam pro II. traitement sous Iris, 250 images compositées sur 1000.

pour comparaison voici ce que je fesais avec un APN SONY DSC-P72 (photo du 11/05/05)

205302.jpg

j attends vos conseils pour ameliorer mes photos.

bons cieux Fred22 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image !

 

On voit que l'inclinaison des anneaux a changé par rapport au début de l'année.

 

Pour améliorer l'image, pas de mystère: additionner deux fois plus d'images, ou trois plus etc...

Elle est déjà pas mal !

 

(texte cité)

Dimanche soir a 2h00 du matin...

Ca me fera toujours rire cette phrase ... (que j'emploie d'ailleurs moi-même régulièrement ...) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la webcam, y a pas de secret; plus t'en fais plus t'en as!! 250 images c'est bien (et vu ce que tu obtiens c'est prometteur), mais 3xplus c'est encore mieux! L'idéal, des films de 2mn, à 5-10 i/s, filtre IR-Cut et mode Raw, et là.... ca devrait encore plus donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.