Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut Tatousss...

Le ciel reste dégagé pour la semaine, j'en profites donc pour me faire mon shoot... Astro!!!

Après 7331 et le quintette... Direction IC5146 ou Cocoon Nebula (pour les proches...)

Conditions de shoot qui deviennent habituelles:

-C11 Edge ("Edgie") + Reducteur Optec Lepus spécifique (x0.62)

-G11 et Gemini2 (avec toujours c'est soucis de sauts)

-Guidage par DO et Lodestar

En ce qui concerne les poses

- L= 2h40 par 200s en bin1

- Ha= 1h par 200s en bin1 (40% fusionné avec la couche R, me reste donc 60%, si ça interesse quelqu'un... :D)

- R,V et B= 20min par 120s en bin1 aussi...

La première version: plus soft moins poussée:

ic51464.jpg

By bradisback at 2011-09-30

Et une seconde plus poussée pour essayé de décollé les nuages sombres:

ic51467.jpg

Bon le bruit monte hein...

Les votes sont ouverts!!!

Et les remarques toujours bienvenues...

Stef

Modifié par bradisback
Posté (modifié)

Salut Stef

C'est tout bon ton cocon :)

Les étoiles m'ont l'air correctes dans les coins mais l'image en 800 et un peu "courte".

Suggestion : passer des images plus grandes, au minimum du 1280, ou mieux du 1400 ou 1500 pix puisque ton capteur le permet. Tu sauvegardes en JPEG qualité 11, et la taille ne prend pas encore trop de place.

Ben ça va maintenant le gemini ?

Quelle était ta résolution effective en longue pose ?

Christian

Modifié par christiand
Posté

Ah! la deux!! :)

on s'en fout du bruit :D de toutes façons ce n'est rien à côté du bruit de l'espace de l'univers du cosmos:o

ce velouté de ciel est de toute bÔÔÔté :)

Posté

Hello Bradi vraiment belle cette image.

Je dis ca comme ca, j'y connais pas grand chose en traitement, mais essaie peut-être de monter un peu le contraste et diminuer la lum.

Ca donnerais peut-être un effet plus piqué.

T'as craqué pour red Lepus? Tu en penses quoi? Le red Celestron c'est un mythe?

Posté

Merci Christian,

Oui ok je passerai à 1200 pour les prochaines...

Les versions grands formats seront dans quelques minutes sur mon site...

Le Gemini à toujours des sauts, je suis sur que je pourrai gagner 1/2 point de FWHM avec des courbes plus lisses...

Merci Gérard, ok +1 pour la 2

Merci mat, oui j'ai prit le red de chez Optec, pour le celestron rien de neuf... Si tu shoot à l'APN vaut mieux le red AP 0.67 (il couvrira tout le capteur...)

Merci VHK

Merci Zegh, Oui un Weekend de nuits blanches se profile... Reste plus qu'à choisir les cibles...

Stef

Posté

Superbe acquisition, le temps de pose commence a parler et le champs corrigé est mieux exploité par l'ensemble guidage/collim/tilt. Tu gagnes en maitrise, c'est sur.

Bravo! (PS le quintet et Miss7331 était bien belles aussi).

Vincent14

Posté

Salut Stef,

Content de voir une image issue du Gemini2 :)

Le résultat est bien, mais l'image est un peu petite pour bien apprécier.

Cela te donne quoi comme échantillonnage ?

En tout cas, c'est vrai que le champ semble bien propre jusque dans les coins.

Moi je serai intéressé pour connaitre la différence de FHWM entre le centre et les bords.

Marc

Posté

Merci Lucien et Vincent!!

Marc merci, oui voilà les photos sont enfin sur mon site... avec NGC7331 et le Quintette...

L'echantillonnage est de 0.87, J'ai passé les premières images au Maitre reconnu et respecté de la FWHM (on l'aura tous reconnu... ;)), il m'a confirmé que c'était OK..

Ha ben quand on parle du loup... :D

Ok mais pas sur que sur des écrans de 15 ou 17" ça passe encore... Si?

Stef

Posté

C'est une belle image que nous livres steph, toute en douceur et bien détaillée.

Je trouve bizarre les deux étoiles oranges en haut a droite, mais c'est peut etre mes yeux fatigués

Fred

Posté

Salut Stef sublime les deux version,de belle couleurs un bon suivit bon pour le bruit c'est pas grave les photos sont superbe bravo

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.