Aller au contenu

Conjonction Lune Mars de ce soir


takaya

Messages recommandés

J'ai longtemps tergiversé, ça vaut, ça vaut pas le coup, et puis hop, j'me lance.

Camescope photo canon mvx200 sur pied, en 1/250 pour la lune et mode nuit pour mars

Donc un petit bidouillage pour mettre les deux ensemble, c'est truqué, me direz-vous, mais ça ressemble assez à ce que je vois de ma fenêtre, alors voilà !! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'agace, même avec la prise la plus rapide, la lune reste très (!!!!!!) lumineuse. Elle rend mieux quand elle est en dessous du quartier !

Et pourtant je viens de retrouver une autre photo... un autre bidouillage (là y'a plus rien de la photo de départ, hihihi...)

 

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ca, on a presque les mêmes caractéristiques ...

 

J´ai essayé de mon coté avec un Canon MVX1i et j´ai du passer en mode manuel au 1/1000e pour ne pas "cramer" la lune. Du coup bien sur mars disparait, alors que en mode "normal", voir en mode "low light", il apparaît clairement. Un petit compositage des deux images sera necessaire ... en février quand je rejoindrait mon PC et sa prise firewire !

 

Par contre, même en zoomant à fond (optique + numérique x2), le stabilisateur conservait une image pratiquement immobile ... qu´Iris n´aura pas de mal à travailler j´imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai longtemps tergiversé' date=' ça vaut, ça vaut pas le coup, et puis hop, j'me lance.

[/quote']

 

 

Bien voilà, jamais deux sans 3, content de voir que tu se sois lancé dans la photo !

Avec un excellent premier jet !!! :)

On commence par l'APN au foyer sur la lune et on finit à la webcam sur Saturne avec une

barlow ou par projection oculaire... Vivement la suite. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

 

bien chouette ta photo takaya :)

 

je vous propose un style différent, j'ai juste pointé le couple Lune / mars avec mon Canon A60 (15 secondes de pose et 400iso) posé sur trépied. Pas de quoi s'extasier, juste voir le rapprochement sous un angle différent !pomoi!

Une seule pose pour le couple, juste suivi d'une micro-retouche luminosité/contraste sous photoshop7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très artistique, avec la décomposition de la lumière, j'adoooooore !!

 

takaya

 

PS : Patry, comment tu fais pour passer en mode manuel et faire du 1/1000 ????????????????????? Moi aussi je veux faire !!

Et inversement, tu peux manuelliser en 1/25 et moins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bascule de MVX1i en mode manuel et dans le menu j´ai le choix entre 1/25e et 1/4000e. Du coup j´arrive à avoir une lune qui présente certains détails.

Je noterais la manip sur mon caméscope ce soir et je te dirait demain. Vérifie de ton coté si tu n´est pas en mode "Tout automatique" (carré vert) sur ton scope, cela a un impact sur les menus de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... :grr

Je crois tout simplement que j'ai moins de fonctions que toi !

 

Manip chez moi : menu > config camera > vitesse > auto, 1/50, 1/120, 1/250

that's all !! :confused:

 

Pas grave, y'a déjà des choses à faire, je pense !

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela ressemble un peu à ca aussi mais le mien me donne accès a des vitesses "folles" jusqu`au 1/4000e.

Ce qui est clair c´est qu´en mode auto, il hésite à faire grimper la vitesse et j´ai de meilleurs résultats en manuel sur la lune.

 

Du coup je me dis que un montage afocal avec le télé-scope et le camé-scope devrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand toi placer appareil photo derrière oculaire et faire clique!

 

Donc au lieu de mettre ta jolie pupille à l'oculaire c'est l'apn qui scrute (avec son objectif).

 

Il y a d'autres méthodes: au foyer, par tirage...

 

Voilà un post qui pourrait t'éclairer:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7833&hl=

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.