Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit passage rapide sur le forum après cette semaine de folie côté météo

même si au niveau du seeing les 3 dernières nuits étaient sans intérêt, trop turbulentes.

Celle du 26 était à peu près correcte pour une fois. Bon le 400 reste toujours bridé

par l'atmosphère et mériterait un site plus adapté style Calern ou Restefond pour

s'exprimer. Mais bon, on fait avec le site local.:confused:

Là j'ai pu pousser à 26 images/seconde, pour une fois, pas de cirrus, brume ou autre

buée. Merci aussi à ma nouvelle barlow, plus adaptée que l'Intes 2.5X.

Toujour du 'Bio', 0% d'Ir, pas d'ADC.

100% de la taille d'acquisition :

1359-1317403416.jpg

Encore pas mal de captures à traiter...

Je file pour préparer la nuit à venir.

Newton 400/1800 sur LXD 750.

Capture de 1600 images environ par canal, Basler ACE 1600, projection barlow 3X TV+ Roue

à filtre R,V B Orion. Tri à l'oeil de chaque capture, traitement Registax 5 (satellites) Registax

6 (Jupiter) puis Iris et Photoshop pour les retouches cosmétiques.

Winjupos pour le RVB sur Jupiter.

Albéric

Posté

Entre toi et Régis sur AS, c'est à celui qui fera la plus belle Jupiter ! C'est absolument incroyable de sortir de si belles images !

Un très grand bravo !

Eric

Posté

mode debile:

"pourquoi tu as collé Mars sur Jupiter?:b:"

mode jaloux:

t'es pas sympas Alberic , comment on peut poster des photos planetaire apres ce que tu nous fais!

allez , sans rancune..

Bravo ! c'est sublime ! j adore tes photos!

Posté

Salut Man

!!!!!!!!! :wub: !

A que ça craaaache !!! Extra.

Vivement que les conditions te conviennent, alors là on pourra pleurer sur nos écrans ... ;)

Bon ciel !

@+, Vincent

Posté

Très chouette et je trouve archi propre Ganymède sur le bord non déformé de Jupiter, c'est pas toujours évident au traitement à cet emplacement !

Posté

encore un hit !!!!

superbe !

le satellite ....impressionnant ....

tri à l'oeil , version 5 pour le satellite version 6 pour le globe .... sacré savoir faire !

Gg

Posté

Salut XS_man

Superbe évidemment ! Une grande maîtrise !

A tous points de vue.

Avec la DMK21 et 5400mm de focale, je n'arrive pas à une si grosse boule (je ne parle pas des détails, juste du diamètre). Tes pixels font quelle dimension? Es-tu certain de ta focale (1800x3) ou as-tu du tirage en plus? Roue à filtre =x2 ?!

Question bête sûrement...

Posté

Heureusement que je suis assis en découvrant ton image !! :o

Des détails de dingue sur les 2 satellites, j'en arrive même à ne pas regarder Jupiter elle-même !

Un grand merci pour cette image à couper le souffle !!

Posté

L'image est superlative. Tu sais combien de temps de capture entre les plans ? La capture cumulée doit déjà dépasser déjà 3' plus le changement de filtre, vérification du focus et autre (preuve que winjupos s'en démerde) mais cela se voit sur le limbe (forcément).

Sinon, tu vois que tu peux monter la RaF sur le 400 ! Bon la monture LX doit grincer un peu mais ca passe encore.

Marc

Posté (modifié)

Fantastique!!!

Ca me donne une de ces envies de perseverer avec mon 114/900 et l'heure que je passe rien que pour trouver Jupiter..

Chez nous on t'appele déjà TDK. (the débutant killer.

En général quand un paumé comme moi sort une piteuse photo de la lune tout le monde essaye de lui sortir un condescendant : C'est super, Voilà un debut prometeur.(mon cuc)

Ben là tu vois je trouve pas...

Modifié par spontex
Posté

Salut Albéric,

Il n'y a pas à dire, un 400 ça parle. ;)

Bravo pour tous ces détails sur Jupiter et Ganymède avec un bel effet de relief.

Egalement du détail sur Io à droite. ;)

Posté

Salut Alberic,

Trés trés bonne image.

Avec ton 400 et une barlow 5x, vu les détails que tu as eu sur les 2 satelittes, je crois que tu peux cibler l'un des satelittes tout seul, j'ai bien envie de savoir ce que sera le résultat.

Posté

Bonjour

Je me doutais bien que la nuit du 26 allait nous donner quelque chose de bien.

Superbe Albéric.

Je vais commander une roue à filtre et des filtres.

Bonne journée.

Pas terrible cette nuit dans le Vaucluse de grosses vagues de turbulence.

Luc;)

Posté (modifié)

Encore une fois un grand merci pour tous vos commentaires (désolé c'est un peu bateau mais le coeur y est) ;)

Bon pas de chance, 4e nuit turbulente de suite, le peu de captures que j'ai faites vont surement finir à la poubelle. C'est bien la peine d'avoir un ciel pareil ! :confused:

Perso j'avais espéré mieux de cette capture du 26 mais la couche verte est très bof. Donc c'est assez moyen une fois composité en RVB. Il me reste plusieurs capture de cette nuit mais je n'en ai pas repéré d'autre qui semble meilleure.

Avec la DMK21 et 5400mm de focale, je n'arrive pas à une si grosse boule (je ne parle pas des détails, juste du diamètre). Tes pixels font quelle dimension? Es-tu certain de ta focale (1800x3) ou as-tu du tirage en plus? Roue à filtre =x2 ?!
Pixels de 4.4 microns sur la ACE 1600.

La roue à filtre donne du tirage et j'en ajoute encore un peu, là je suis en gros à F/D 25 soit environ 8000 mm de focale. ;)

L'image est superlative. Tu sais combien de temps de capture entre les plans ? La capture cumulée doit déjà dépasser déjà 3' plus le changement de filtre, vérification du focus et autre (preuve que winjupos s'en démerde) mais cela se voit sur le limbe (forcément).
Je ne saurais te dire, il faut rattraper à la raquette, ca gigote beaucoup dans les changement de filtre, je refais aussi la MAP sur le bleu. Donc au moins une durée réelle de 4' environ. Avec la Ace 1600, sans brouillard, sans buée, sans cirrus et en fenêtrant un peu, on peut monter à 25 voire 27 images/secondes. Bien sûr sans l'aide de Winjupos, ça serait flou au final, impossible de m'en passer. :)

Quand à la monture, j'évite de me poser la question, le porte-à faux est énorme... :b:

Bonjour

Je me doutais bien que la nuit du 26 allait nous donner quelque chose de bien.

Superbe Albéric.

Je vais commander une roue à filtre et des filtres.

Bonne journée.

Pas terrible cette nuit dans le Vaucluse de grosses vagues de turbulence.

Luc;)

Ca y est tu es tenté Luc ! :p

Je la trouve superbe mais un poil trop bruitée!

Ca donne un effet photo argentique qui de mon côté ne me dérange pas.

Avec ton 400 et une barlow 5x, vu les détails que tu as eu sur les 2 satelittes, je crois que tu peux cibler l'un des satelittes tout seul, j'ai bien envie de savoir ce que sera le résultat.

Je ne peux pas trop augmenter le tirage (et le grandissement), les filtres sont gourmands en lumière donc cela imposerait des temps d'exposition longs, des cadences images faibles et effet plus accentué de la turbulence. Le pire étant Callisto qui est très sombre. Donc il y a un compromis à choisir et ici je suis déjà nettement au dessus du F/D minimum pour un échantillonnage correct.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)

1359-1317403416.jpg

Albéric

Ah nom de Dieu, c'est de pire en pire de mieux en mieux. Tu n'as pas de limite! C'est incroyable....

Et bravo pour le cadrage, c'est géant!

Respect, je dépose à tes pieds mon respect le plus émerveillé :cool:

Bise, mon ami!

:)

Modifié par GéGé
Posté

Ca y est tu es tenté Luc ! :p

Albéric

Bonjour

Ben, vu tes résultats et ceux des copains ça devrait valoir le coup si je refais des images comme celle là Même F/D que toi mais à la PL1M :

attachment.php?attachmentid=17892&stc=1&d=1317072666

Tu utilises quelle marque de filtres ?

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.