Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici l'ensemble de mes captures du 26/09.

Matériel : C8 sur HEQ5 + crayford Baader + roue à filtres Atik + DMK31 + filtres RVB Astronomik.

Traitement Registax 6 et WinJUPOS.

Au foyer Jupiter avec 3 des 4 satellites galiléens (Ganymède, Io et Europe) :

741677Jupiter2v1RGB.jpg

Planche de Jupiter de 6 captures RVB avec la barlow Ultima x2 :

798979PlancheJupiter260911.jpg

Et fin de session avec la belle Mars en 3 captures RVB toujours à la barlow Ultima x2 :

836575PlancheMars260911.jpg

Posté

Salut Philastro,

J'ai l'impression que les conditions climatiques n'ont pas été au top: les images de jupiter sur mon écran sont un peu obscures ce qui me cache des détails sur le satellite, mais la première avec les 3 satellites et celle de 03h51 à 03h53 sont trés bonnes.

Pour Mars, les images sont trés réussies, avec une préférence pour la dernière

Posté

Très belles planches Phil avec un p'tit + pour la 5ème Jupiter ( R 3H51 ) et bravo pour la série martienne !

Posté

Salut Lionel et merci à toi. ;)

Salut et merci souhail.

Les conditions étaient bonnes mais il faut un petit moment pour que le tube soit bien en température : j'installe le tube vers 4h15 et commence à imager vers 05h15 donc très juste pour que le C8 soit en température.

Pour les détails sur Ganymède, je ne suis avec un 200mm et le satellite fait seulement 1.8" donc c'est chaud tout de même. ;)

Salut Valère,

Merci à toi, la 5ème est aussi ma préférée et Mars m'a agréablement surpris lors du traitement.

Posté

Salut Philastro,

Belles images, ça devient une habitude ;) Comme Valère, une préférence pour la 5ème de la planche. Début de détails sur le satellite ou effet du traitement ? J'hésite, mais je pencherais pour les détails. Quoiqu'il en soit, Mars est bien détaillée malgré sa petitesse, bravo !

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.