Aller au contenu

Ma première photo de la Lune

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

Ma première photo de la lune prise avec un appareil compact derriere un occulaire de 26mm sur un lightbridge 200 mm. Ciel très nuageux.

Thierry

lunen.jpg

Posté

salut tiloune!!

tu a un support pour ton apn ou tu l'as prise comme ça?

je ne suis pas un expert loin de là mais elle est sombre à mon gout sinon c'est pas mal pour une première !!

Invité tiloune
Posté

Merci bcp pour cet encouragement (sur mon pc elle est impec par contre sur certains autres elle est sombre il parrait) de plus le ciel était super nuageux d'ailleur on voit une grande bande sombre qui passe devant. L'apn est fixé par un support pour occulaire.

Posté

Bien belle image que tu nous sors pour une première.

Un peu plus sombre sur mon écran que sur le tiens.

Cela te feras un joli souvenir couvert d'émotion quand tu regarderas en arrière dans 1 ou 2 ans, vu comment le monsieur est parti pour faire de l'astrophoto.....

Posté

Bon début. On voit bien les cratères Théophille, Cyrille et Catherine en bas. Le cratère Tycho et ses éjectats est également bien visible.

C'est encourageant pour la suite et tu verras les progrès seront vite visibles. D'ailleurs comme on dit :" C'est en astrophotographiant que l'on devient astrophotographe ".

On attend la suite avec impatience.

Invité tiloune
Posté

Merci nono j'avoue apprecier le planetaire, mais le visuel reste encore le meilleur des apprentissages, j'espère tout de mème vous proposer une meilleure photo à venir...et avec les profs comme vous tous je ne peux que m'améliorer merci à vous.

Invité tiloune
Posté

Merci Lionel (heu j'ai encore du mal à situer correctement les noms au bon endroit même avec le guide lunaire que j'ai récupéré sur la toile, mais je vais y arriver) et quand la deuxième photo arrivera elle sera je l'espère à la hauteur des encouragement que vous m'apportez.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.