Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai passer une semaine à Moline (dans le Queyras) avec planète science lors de leur campagne annuelle d'astronomie.

J'en est profiter pour tester ma monture et ma lunette 80ED !

Vue que je suis un peut débutant je ne mis connait pas beaucoup en traitement.

J'ai réalisé ces 2 photos :

Matériels :

Monture : GP2 -trépied bois motorisé sur un axe avec une raquette dd3 et viseur polaire.

Lunette : William Optics - ZenithStar 80 II ED APO

CCD DSI III couleur

format : fits 16 bits LRGB séparé.

dark : suppression à l’acquisition par le logiciel envisage.

acquisition : envisage

traitement : iris LRGB

Galaxie du triangle :

132x60s

Andromède :

76x60s

La première photo c'est la luminance du triangle que je trouve plus détaillé que la couleur finale.

Sinon pour les condition il y avais la lune vers le début puis le lever de soleil vers la fin.

lumi

17244-1317428128.jpg

couleur

17244-1317428203.jpg

andromede

17244-1317428358.jpg

Pouriez vous m'eclairer sur le fait que l'image lumi soit plus belle avant que je lui ajoute les 3 couches de couleur ?

Sinon vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas pu faire d'offset ni de flat car je n'arrive pas à les mettre avec iris il me fait des truc très bizarre ! je les enregistres en fits séparer lrgb aussi.

Et sinon une photo prise à Créteil dans les alentour du printemps avec :

HEQ5 + 200/1000 newton skywatcher +DS III

temps de pose je sais plus.

M13

17244-1317428727.jpg

Modifié par Newton
Posté

bonjour désolé je ne peut pas te renseigner sur tes photos, mais tu as juste posté au mauvais endroit, c'est dans "photos et traitements".

bonne journée

Franck

Posté

Bon début :)

Alors pour les critiques (pour progresser) :

- quel'(s) logiciel (s) as-tu utilisé ? Uniquement IRIS ? As-tu photoshop ?

- la luminance est pas mal mais tu l'as trop saturée (et probablement un peu trop poussé sur le traitement)