Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Je rencontre ce problème depuis que je me fais des poses de 5minutes...

une diminution du signal entre le début de la séance et la fin...

En photo, deux prises de vues de 300s a 2h40 d'intervalle. :cry:

signalo.jpg[/img]

Si quelqu’un a une petite idée et surtout une petite solution... :?:

Posté

Salut; Pas d'inquiétude pour ton 1000D; j'ai le même phénomène : Buée sur soit :

- Le correcteur si tu as

- Soit sur la lentille si tu as une lunette

- Soit sur le secondaire ou plus rarement le primaire pour le newton.

Différentes solutions; Le feune, mais c'est assez rébarbatif, et ça fait de la turbu interne, ou bien pare buée avec un tapis de sol ..

A+

Posté
Salut; Pas d'inquiétude pour ton 1000D; j'ai le même phénomène : Buée sur soit :

- Le correcteur si tu as

- Soit sur la lentille si tu as une lunette

- Soit sur le secondaire ou plus rarement le primaire pour le newton.

Différentes solutions; Le feune, mais c'est assez rébarbatif, et ça fait de la turbu interne, ou bien pare buée avec un tapis de sol ..

A+

Merci de ta réponse... ;)

Pour cette séance photo, c’était avec le newton... je pense pas qu'il y est de la buée sur le primaire... mais peut etre sur le secondaire... je vais investir dans un tapi de sol...

je viens de regarder les courbes sur une séance en début de semaine, prise avec une 80ed, il y a une diminution mais infime par rapport au newton... :cool: (J'avais mit du buvard dans le pare-buèe...)

Posté

Salut Maximilien

A quelle heure tes 2 photos et à quelle date ?

Parce que j'ai déjà eu le phénomène quand on commence la séance quand la nuit astronomique n'est pas tombée.

Pour le tapis de sol je ne vois pas ce que cela va changer ...

Maintenant la buée on doit pouvoir la voir ?

Avec mon SC je mets une résistance chauffante mais ce n'est pas toujours suffisant

A+

Laurent

Posté

Salut Laurent,

23h30 pour la premiere 1h30, pour la derniere... Mais au bout de 30 minutes le signal diminué. Avec ma lunette j'ai pas ce probleme... ou beaucoup moins... Je me demande si ce n'est pas la température du canon, qui fait ca... J'ai commencé au alentour de 16 degrés pour finir a 24 degrés...

Posté
C'est probablement de la buée comme te dit maxime, j'ai déjà vue ce phénomène en imagerie.

Bonjour,

j'ai imagé cette nuit avec la 80ed et le newton en autoguidage...

En fin de nuit j'ai regardé le secondaire... et en effet il est plein de buée...

Je sais pas si c'est ça, mais depuis 1 moi je range mon newton avec des sachets anti-humiditée collé sur le couvercle...

Avant j'etait pas autant embêté avec l'humidité sur le secondaire..:?:

Posté

Par contre, le 1000D a un vrai comportement étrange. Quand on fait des poses de moins de 10s, le niveau max du blanc est d'environ 4037 ADU ce qui est conforme avec les 12 bits de codage. Mais pour des poses de 10s ou plus il descend à 3652 ADU.

http://www.fredmi.fr/eos-1000d.html#10-dynamique

Je n'ai pas de réponse à ce comportement qui fait descendre la dynamique.

Fred

Posté

Sympas l'article...

Par contre je peux rentrer ces valeurs dans deepskystaker pour mon canon d'origine ?

Coefficients RVB

2.11

1.00

1.39

Posté

Si tu as un 1000D non defiltré, oui ! Mais les coefs ont été mesurés avec Iris. Il y aura peut être une différence car l'équilibre des blancs dépend en partie de l'algorithme de dématriçage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.