Aller au contenu

Messier 33 et une autre petite Jupiter.


Gildas974

Messages recommandés

Bonjour tout le forum !

 

 

Un ciel turbulent, quelques passages nuageux ? Il m'en faut davantage pour ne pas sortir la lulu en vue d'un petit voyage cosmique !:p

Bon certes, il m'a été impossible de grossir plus de 120x pour Jupiter, mais entre deux tremblements il a été possible de percevoir pas mal de détails.

Mais c''est surtout la galaxie M33 qui aura occupé mon temps hier soir...Un galaxie bien pâle et étendue, et pour laquelle on devine une très légère structure en spirale...Mais je vous avouerai qu'il faut carrément deviner à 20x...En revanche, avec le Nagler 13mm, le contraste augmentant, elles m'ont semblé plus perceptibles et avec des nuances plus marquées par endroits. Pour le moment, je me suis contenté d'une vue d'ensemble à 20x étant donné l'étant moyen du ciel. Il me faudra faire une étude plus approfondie au Nagler 13mm de cette galaxie. Mais la Réunion n'est pas le meilleur endroit pour l'observer il faut bien l'admettre !

 

Bon ciel à tous !

 

 

8263-1317454316.jpg

 

 

8263-1317453515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment en voyant tes dessins on se fait une idée de ce qui se voit derrière un instrument.

Pas facile m33 en visuel, et belle juju, j'ai l'impression que le scanne assombrit un peu ton dessin , non ?

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû monter au Maïdo comme je te l'avais proposé sans réponse.

 

Elle est assez haute là-bas M33, pas noyée dans la pollution, et franchement, c'était nuagueux jusqu'à 23h mais après on a eu un ciel top de chez top et très stable (je suis monté à x350 sur Jupiter sans problème sur la lunette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kaidan !

 

Mille excuse pour ton message! Je crois que ma réponse n'est pas partie en fait ! Il ne figure pas parmi mes messages envoyés. (J'avais répondu depuis ma vieille bécane sur mon lieu de travail...lol. J'avais indiqué que je n'étais pas sûr de pouvoir venir le week end). J'imagine que cela a dû être magnifique au Maido !

 

 

Merci beaucoup Jean Louis, Siom et Will !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches dans les posts dont je suis l'auteur, tu trouveras un lien vers les deux images que j'ai réalisé là-haut, une petite Tarentule et une très petite Jupiter.

 

Ca fait un peu loin depuis le sud le Maïdo mais franchement, c'est bien mieux comme ciel et puis on est plusieurs donc c'est plutôt sympathique comme ambiance pour partager, au lieu de faire de l'astro tout seul dans son coin ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches dans les posts dont je suis l'auteur, tu trouveras un lien vers les deux images que j'ai réalisé là-haut, une petite Tarentule et une très petite Jupiter.

 

Ca fait un peu loin depuis le sud le Maïdo mais franchement, c'est bien mieux comme ciel et puis on est plusieurs donc c'est plutôt sympathique comme ambiance pour partager, au lieu de faire de l'astro tout seul dans son coin ... :)

 

 

Je vais aller jeter un oeil à ces dessins ! C'est sûr sinon que le Maïdo fait un peu loin depuis le sud. Mais les étoiles ça motive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.