Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suit à vos conseils sur ma photo de m51, je me suis décidé a réaliser des flats, et ma première cible fut m81 et m82, l'image n'est manque de signal. Je devrais ressayer une fois qu'elles seront plus haute dans le ciel, et surtout me choisir un autre site d'observation car mon jardin en centre ville c'est pas top.

Donc voici ma photo, prétraitement dss et traitement photoshop. Il y à 200 x 30 sec, 21 flat, 21 offset, 21 dark.

111001101038581319.jpg

Posté

ben franchement c'est pas mal du tout ! t'as plein des détails sut les deux galaxies manque plus que les poses !!!

et c'est avec quoi comme matos ?

bonne continuation :)

Posté

Merci,

C'est fait avec le black diamond 150/750 sur neq3 motorisée AD. 30 sec est le maximum que je puisse faire sinon j'ai du filé.

Posté (modifié)

salut

pas mal du tout sans autoguidage ....en revanche le temps de traitement doit être super long ....200 images d'apn ... et il faut un disque dur de folie ! il y a au moins 400 images sur le répertoire d'iris et en effaçant à chaque fois la série de l'étape N-1 .... dur !

(je ne sais pas comment fonctionne DSS .... )

tu peux peut être augmenter la saturation car c'est presque du NB ( mais bon les goûts et les couleurs ) et procéder à un retrait de gradient sur le haut de l'image ....

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Merci pour vos messages encourageant :)

Pour le pré-traitement avec DSS meme si tout est automatique, oui ca a pris du temps! Pres de 2h30, j'ose même pas imaginé ceux qui utilise iris...

L'autoguidage j'y pense déjà sérieusement, peut être pour noël :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.