Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ma monture est HS pour la mise en station, mais le ciel étant très bon j'ai fait quelques videos de 6 secondes le temps qu'elle passe sur le capteur. En tout 1200 images en 1.5 minutes.

Meade LS6 + barlow TV sur renvoi coudé, sans tirage.

La monture hs me fait encore plus mal vu la qualité du tube.

Capture:

"http://www.youtube.com/watch?v=Yon9ba1k2dw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Image

jupiter_20111001_barlow6.jpg

Modifié par fisac
Posté

Merci!

Je pense que le manque de suivi motorisé a eu un petit effet positif (au delà de la galère pour suivre à la main): pas de suivi => moins de vibrations => meilleure image.

Mais image en mouvement :)

Pas vraiment un sujet "photo"mais j'ai contacté par email le SAV du fabricant il y a une semaine, pas de réponse pour l'instant. Je vais tenter le téléphone.

Si la réparation est hors de prix (j’espère pas) avez-vous déjà vu ce type de tube monté sur une autre monture que la fourche d'origine?

Je me dis qu'au pire je prends une équatoriale motorisée, pas besoin d'un truc super costaud le tube est petit et léger, mais pour la fixation il faudrait faire une adaptation. Maintenant il est visé sur un support spécifique.

Posté
Merci!

Je pense que le manque de suivi motorisé a eu un petit effet positif (au delà de la galère pour suivre à la main): pas de suivi => moins de vibrations => meilleure image.

Mais image en mouvement :)

Pas vraiment un sujet "photo"mais j'ai contacté par email le SAV du fabricant il y a une semaine, pas de réponse pour l'instant. Je vais tenter le téléphone.

Si la réparation est hors de prix (j’espère pas) avez-vous déjà vu ce type de tube monté sur une autre monture que la fourche d'origine?

Je me dis qu'au pire je prends une équatoriale motorisée, pas besoin d'un truc super costaud le tube est petit et léger, mais pour la fixation il faudrait faire une adaptation. Maintenant il est visé sur un support spécifique.

Bonjour

Superbe image vu les conditions.

Si tu achètes une petite monture tu peux te servir de colliers pour gouttière fixés sur un bout de bois.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut,

Sans suivi, autant dire un dobson de 6" (ou c'est une lunette :?:) enfin bref, un résultat des plus admirable, bravo! :b:

Pour l'adaptation sur une équatoriale je pense qu'une queue d'aronde et des colliers et ça ira très bien, la solution de Luc si les sous sous manque ...

Astromicalement

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.