Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous : encore une belle nuit :)je me suis essayé pour la première fois au cocon : 1000D Astrodon sur 80 ED, SVP goto, autoguidée par SSAG sur chercheur avec PHD. Mise qau point avec un masque de bathinov en live-view. J'ai fait 45 poses de 2 mn 15 : 43 conservées, 2 éliminées car passage de satellites; total : presque 1h 37mn : je me suis rendu compte, a posteriori,que j'étais resté à 1600 iso :b: (j'ai oublié de revenir à 800 après le centrage de l'objet), offsets, flats (15), darks (14) ; traitement Iris avec DDP et Pshop éléments.

La FWHM est de l'orde de 2.2 2.6 soit 4 à 5 sec d'arc

Le sigma des offsets à 7.6, celui des brutes prétraitées à 11.9 : il manque du temps de pose unitaire :cry: toutes les critiques sont bienvenues. Amicalement et Bons Cieux. Pierre

14956-1317458778.jpg

Posté

Voila un cocon bien préparé, dommage pour le bruit , certainement a cause des zizos, j'ai fait la même bourde il y a deux jours..

Fred

Posté

LGT 150, Pilou : merci pour votre passage : j'essaie de rationnaliser le process mais je suis parfois distrait ! (et il ya encore pas mal de choses que je ne maitrise pas, dont le traitement) ; je vais refaire ce soir avec des poses plus longues ( 7 mn pour avoir un sigma brutes/ sigma offset = 4) et 800 iso (je prendrai mes darks dans ma bibliothèque ce qui fera autant de poses en plus!). Bons Cieux, cordialement, Pierre

Posté
LGT 150, Pilou : merci pour votre passage : j'essaie de rationnaliser le process mais je suis parfois distrait ! (et il ya encore pas mal de choses que je ne maitrise pas, dont le traitement) ; je vais refaire ce soir avec des poses plus longues ( 7 mn pour avoir un sigma brutes/ sigma offset = 4) et 800 iso (je prendrai mes darks dans ma bibliothèque ce qui fera autant de poses en plus!). Bons Cieux, cordialement, Pierre

Pas la peine d'allonger le temps de poses unitaire mais multiplier le nombre est une bonne piste , 800 ISO est un bon choix , passer à 7mn tu vas faire monter le bruit, ce serait dommage .

Posté
Pas la peine d'allonger le temps de poses unitaire mais multiplier le nombre est une bonne piste , 800 ISO est un bon choix , passer à 7mn tu vas faire monter le bruit, ce serait dommage .

Oui, c'est vrai, je vais rester à 2 mn 15" sinon la pllution lumineuse va gâcher mes brutes.

Posté

salut pierre ,bravo bien jolie part contre il fraudais que tu essaie de retravaillez le fond car c'est dommage de le laisser ainsi quand la neb et superbe

amicalement lionel

Posté

Salut lionel : je l'ai refaite sur 56 x 2mn15 : il ya plus de signal mais aussi une trame?

Sinon, pour le fond de la première, je ne sais pas que faire. Amicalement, Pierre

14956-1317581342.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.