Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Olavouzévous

La suite logique après le pélican c'est de ce faire la voisine californienne sous un super ciel dordognien, mais pas mal de turbu et guidage façon carmagnole.

Mais comme rien ne peut être parfait, j'ai foiré la collim...une fois de plus, qu'est ce que c'est sensible un tube à f5.:confused:

Je vous livre un version trés colorée, californienne oblige :cool:

50X6mn à 1600 zizo, non on ne me gronde pas, j'ai simplement oublié de redescendre à 800 après la MAP au bartinov

11OFF+21D+11F

version fofo a 1200px et full en cliquant sur l'image.

Pour M45 d'hier soir, 50X4mn 11OFF+21D+11F et une grosse galère pour virer les reflets du correcteur, là aussi si la collim n'est pas pile poil ben ça reflète de partout..

Traitement iris et cs5 et final avec lightroom

Fred

NGC 7000

ngc7000-V2M.jpg

M45

m45M.jpg

Posté

Salut Pilou : tes images me plaisent beaucoup : 5 h de pose à F/D 5 : il y a du signal. J'avoue que je ne vois pas le défaut de collim? (mais comme j'ai un réfracteur, je n'en ai pas l'habitude). Ca me donne envie de passer de la 80 ED à un Newton 800/200, éventuellement carbone : en cours de reflexion (si je puis dire). Cordialement, Pierre

Posté

Les conditions étaient meilleures pour les sept sœurs qui sont superbes , ngc 7000 en a pâti un tout petit peu mais il faut un œil exercé pour s'en rendre compte.

Posté

Deux belles images Fred,

La première,un tantinet américanisée est trés belles,les couleurs un peu flashy ne me

dérange pas le moins du monde.

Mais j'ai une préférence pour les soeurs et leurs draperies d'un beau bleu et là

l'image n'est pas flashy.

Un grand bravo.

Jean-Pierre

Posté
Salut Pilou : tes images me plaisent beaucoup : 5 h de pose à F/D 5 : il y a du signal. J'avoue que je ne vois pas le défaut de collim? (mais comme j'ai un réfracteur, je n'en ai pas l'habitude). Ca me donne envie de passer de la 80 ED à un Newton 800/200, éventuellement carbone : en cours de reflexion (si je puis dire). Cordialement, Pierre

Le défaut se voit sur les étoiles de droite sur les deux images, regarde les aigrettes décalées par rapport au centre de l’étoile et le halo de qui n'est pas rond.

Les conditions étaient meilleures pour les sept sœurs qui sont superbes , ngc 7000 en a pâti un tout petit peu mais il faut un œil exercé pour s'en rendre compte.

Merci Lionel je suis content des mes frangines elles ont finies en fond d’écran.

pas mal j'aime bien ton m45, le morceaux de 7000 a des couleurs un peu night club :)

Je l'avais dit "à l'americaine", ketchup et néon bleu...:be:

Deux belles images Fred,

La première,un tantinet américanisée est trés belles,les couleurs un peu flashy ne me

dérange pas le moins du monde.

Mais j'ai une préférence pour les soeurs et leurs draperies d'un beau bleu et là

l'image n'est pas flashy.

Un grand bravo.

Jean-Pierre

Merci jean pierre, j'ai pris soin des frangines, elles sont belles dans un voile diaphane, je n'oserais pas les saccagées avec une mini jupe bleu petard..:be:

salut comme JP de sublime images bravo

amicalement lionel

Merci Lionel

Bonjour,

Les deux sont sympas, tu nous a fait ça avec quoi un 200/800 sw carbon FD5 ?.

Volpone.

Pas du tout, c'est un GSO 200/1000 en fer blanc, 200/800 c'est F4 :be:

Posté

Pas du tout, c'est un GSO 200/1000 en fer blanc, 200/800 c'est F4 :be:

Bonjour,

Quoi qu’il en soit elle sont bien elle;).

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.