Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le télescope dans la voiture en plein soleil. Est-ce que la chaleur peut l’abîmer car il faisait assez chaud?

Posté

Non, pas s'inquiéter!

Au Maroc ça peut chauffer ferme, jamais eu de problème.

Patte.

PS: suffira de rallonger l'apéro le temps qu'il faudra pour la mise en température.

Posté

Bonjour, si le soleil n'a pas frappé directement les optiques, je serais tenter de dire non, mais dépend des matériaux utilisés sur ton télescope (notamment certain plastique).

Yves

Posté
Non, pas s'inquiéter!

Au Maroc ça peut chauffer ferme, jamais eu de problème.

Patte.

PS: suffira de rallonger l'apéro le temps qu'il faudra pour la mise en température.

Maximin n'a pas encore vraiment l'âge de passer des heures à l'apéro ... !! ;)

Je rejoins les autres sur l'absence de conséquence. Par sécurité, lorsque tu n'utilises pas ton scope (un Newton 200/1000), referme tout avec les bouchons fournis (tube, PO, chercheur ...) Les plastiques ne fondront pas au soleil dans la voiture. Par contre, si le soleil traverse une lentille ou se réfléchit sur le miroir, là tu peux avoir quelques surprises !!

Bon ciel

Posté (modifié)
Maximin n'a pas encore vraiment l'âge de passer des heures à l'apéro ... !! ;)
Il n'y a pas d'âge!

J'avais l'honneur, étant jeune, d'apporter les olives et les anchois.

Puis la tâche délicate de desseller les glaçons, pendant laquelle je profitais de pré-goûter les chips

Une affaire de famille et d'amis l'apéro!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le télescope dans la voiture en plein soleil. Est-ce que la chaleur peut l’abîmer car il faisait assez chaud?

je doute qu'une journée sera suffisante pour abimer votre télescope, mais le répéter plusieurs fois (voir x20 ou plus), vous risquer d'avoir quelque surprise surtout les parties en plastique (toute les matières se dilate ou se contracte à cause de la chaleur), et le plastique est parmi les moins résistants :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.