Aller au contenu

brochette Jupitérienne pour un anticyclone


serge vieillard

Messages recommandés

salut à tous,

 

Jupiter arrive, l'anticyclone s'installe, et ce diable de Nicolas qui me pousse à dégourdir les crayons.

Cette nuit, je fais ce que je n'aime pas faire : interrompre mon dodo en pleine nuit. J'aime pas, j'suis en vrac. On va essayer.... tout est prèt, le T400-c monté, yapûka sortir le matériel dehors, et occulter ce foutru lampadaire qui asperge de jaune la voirie, le jardinet, et tout l'intérieur de la baraque jusque dans les moindres recoins.....

Ben ma foi, sans être transcandant, la planètre se laisse observer à 350x sans trop de souci (ethos13 + pwt 2,5x).

Un peu patraque, je prends les crayons, mais ai une furieuse flème de faire de la couleur. Ce sera le crayon noir, et tant qu'a avoir la flème jusqu'au bout, j'ai pas envie de tailler les crayons. alors roule avec le porte-mine de 0,5mm, à la mode de Fred. C'est mon 1er essai avec cet outil. Même si c'est pratique, j'apprécie pas de trop, préfèrant mes crayons classiques qui a mon gout, offrent un potentiel de crayonnage sans commune mesure.

et pi vers 3h20 (j'ai pas de montre), v'la une bille qui sort de derrière. Joli !

enfin, voila le résulat, le temps de retourner au dodo.....

radEDA85.jpg

Vivement que la planète arrive en début de nuit !!!!!!

 

-------------------------------------------------------

nuit suivante, 30/09/2011

 

Cette nuit, j'ai remi ça, l'anticyclone étant bien sympa. Encore un coup de réveil en milieu de nuit, imaginant que j'irai jusqu'au lever de la GTR -mais non.

C'est pas mal, mais encore perfectible, les détails sont délicats à saisir. Dommage, c'est la face "monotone", celle où il n'y a pas grand chose de bien contrasté. Mais ne boudons pas, arrétons de faire le gronchon : ya un p'tit bidule blanc en haut près du terminateur. aller, au boulot ! et ce coup-ci, en couleur si-ou-plait, et sur gabarit plus généreurx (13 cm de diamètre), aide précieuse pour coucher du détails. Je m'amuse, crayonne ici, reviens par là, je butine sur cette diablesse de surface qui défile. C'est dingue comme la large bande équatoriale est veinée. Déjà 4h30, je plie... et constate dans un dernier regard que le seeing devient vraiment bon !!!!! Caramba !!!! la prochaine fois, je mettrai le réveil un cran plus tard, nom-de-nom !!!!

 

radBDAFD.jpg

 

-----------------------------

3eme nuit, le 01/10/2011

 

une superbe soirée avé les copains du club.

Vers minuit, pas mal du tout,

puis c'est devenu assez moche, mais avec quelques rares trous de turbu prometteurs

et ça c'est amélioré, amélioré,AMELIORE !

à 3h, le Nirvana !!!!

le T400 encaisse joyeusement 550x et c'est un festival sur la tâche rouge ( qui s'est déjà bien décalée depuis la mise ne place du dessin) et même le luxe de voir quelques variations d'albédo sur Ganymède bien au loin de sa planète. Un tâche très claire bien évidente vers un pôle, cerné d'une zone plus sombre qui remonte sur le coté, et un supçon de variation sombre à l'opposé de la calotte claire.

Bon, faut aller se coucher mais foutre , ça inspirait une nuit blanche !!!!

 

rad47753.jpg

 

--------------------------

4eme nuit, le 02/10/2011

l'anticyclone toujours gonflé à bloc, j'observe sur le coup de 3h00 du matin la face la plus banale de la planète. Il y a des spots blancs ici et là, et quelques pétouilletes sur les bandes nuageuse. J'essaye d'attraper une vision d'ensemble figée, mais foutre, que la planète défile vite !!!!

rad51976.jpg

 

Serge

Modifié par serge vieillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de détails, c'est ourlé de partout ! On reconnait très bien l'activité actuelle sur la géante. Tout ça avec ton style si personnel.

Celui en ocre est sympa, la couleur c'est flatteur, mais j'aime vraiment le rendu du graphite. Le dernier a visiblement été très travaillé, c'est fin et doux à la fois.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle brochette !!

 

y'a pas photo, c'est plus la peine de se ruiner avec un apn.

 

Pas apn mais caméra pour le planétaire ;)

 

Celui en ocre est sympa, la couleur c'est flatteur, mais j'aime vraiment le rendu du graphite. Le dernier a visiblement été très travaillé, c'est fin et doux à la fois.

 

Fred.

 

Je suis du même avis.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis dessins Serge.

 

Même avis que Fred et Nunky.

 

Quand la turbu est assez bonne, c'est fou comme on peut y voir de détails sur cette planète, tant de variations et de complexité.

 

Oui, Jupi est pour nous tous dans les semaines et mois à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.