Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

une petite image de cette nuit à la Gde Lunette de Paris (380/8300)

C'est pris à 0h19 avec une DMK41 et un filtre orange à 15 fps. 600 images additionnées.

jup1eroct20110h19.jpg

Je pense que ce sera mieux ce soir au nord de la Loire, mais moi je suis pris dommage. Profitez-en bien.

A+

JLuc

Posté

Tu es plus chanceux que moi, j'ai jeté toutes les captures de cette nuit, c'était trop médiocre.

Très belle image, dommage qu'elle ne soit pas en couleur.

Albéric

Posté

Bravo Jean-Luc, c'est une très belle image ! Ah, qu'est-ce que j'aimerais jeter un oeil dans cette lunette ... t'aurais pas besoin d'un assistant la prochaine fois, non ?

Eric

Posté

Merci pour vos commentaires. Non je n'ai pas fait de couleur, c'est un peu compliqué sur Jupiter ça tourne vite et il n'y a pas assez de tirage pour une roue à filtre. Sur les planètes plus calmes c'est plus jouable, mais il faut gérer les images beaucoup moins bonnes dans le bleu.

Posté

Bonne image, mais je trouve le filtre orange trop "gentil", un truc plus étroit me semble plus adapté (du genre un rouge ou un vert interférentiel).

Comme albéric, mais moi j'essaie même pas tellement ca turbule (y compris au zénith).

Bonne chance au nordiste en tout cas !

Marc

Posté

Gentil de quel point de vu ? La DMK n'est pas super sensible en R pure et la lunette fonctionne bien dans les longues longueurs d'ondes, donc c'est un peu un compromis dans l'idée le filtre orange.

Posté

Bravo Jean-Luc pour cette image faite avec cette vénérable lunette.

J'ai moi aussi shooté Jupiter cette nuit sur le Plateau de Beille mais les résultats sont très moyens.

Un superbe temps mais le ciel assez turbulant.:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.