Aller au contenu

mon premier post : m33


jhohn

Messages recommandés

m33.png[/img]

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

bon c'est mes débuts donc je serai tout ouïs à tous conseils !!

environ 90 poses de 1 min en 2 nuits à 800 iso

39 darks 19 offsets 15 flats

 

eq6 progoto toute neuve (dont je suis un peu déçu) , 200/800 , 1000d non dé-filtré et correcteur mpcc

 

le traitement est un peu dure je trouve mais je n'ai pas voulu y passer 2 heures car suivant se que vous me dites je rajouterai des poses ! ce qui me fait hésiter c'est que j'ai peur d'avoir trop de trame si je rajoute une heure de pose !

 

ps : pas de moqueries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression générale est bonne mais le format d'affichage de l'image trop réduit pour donner un avis définitif.

 

Des petits commentaires amicaux : Coeur saturé de lumière (DDP?), belles couleurs, fond de ciel un peu noir, cadrage dans l'autre sens mais avec M33 c'est pas facile, le suivi à l'air bon), au premier coup d'oeil elle est séduisante.

 

Une belle image pour un premier post ! on peut la voir en full ?

 

A plus Vincent 14

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l portois : un amis m'a gentiment prêté son eq6 il y a 2 mois pour quelques soirées et j'ai pu remarquer qu'elle avait un meilleur suivie alors qu'elle a 10 ans et que la mienne sort du carton !! je m'attendais à au moins aussi bien :(

est ce que je l'équilibre mal ou ma MES et pas terrible ??? je pense plus que c'est la monture qui est moins précise !! vivement l'autoguidage que je puisse exploiter mon matos

 

vincent14 je ne sais pas comment faire pour la full

 

et pour le traitement j'ai utilisé iris et cs5 !

pas de ddp car je trouvais que sa rendait ternes l'image ! pas de rehaussement des couleurs non plus.

sur cs5 j'ai joué sur les courbes, saturation, réduction du bruit, et renforcément mais sa a impacté les étoiles alors que je les avais désélectionné ?!? du coup j'ai fait un flou gassien sur les étoiles mais un peu trop prononcé!!

 

merci pour les encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Sur imageShack sur la fenetre upload, choisis un format d'affichage pour grand ecran (il ya des propositions), il faut bien autour de 1080 à 1920 pixels de dimension d'image pour avoir un affichage sur la plupart des ecrans, laisse faire image shack à partir de ton résultat de traitement compréssé en jpeg de bonne qualité 10 à 12 (l'image sur le disque dure fait du coup entre 1 et 4 mo). Qu'on me corrige si je raconte des bêtises....j'ai fait comme ça pour mon andromède et ya bien une bonne représentation de l'image source (souvent les liens imageshack ne sont pas en grande résolution). Bla bla bla

 

pour le ddp les paramètres sont pas toujours evidents à fignoler bien qu'iris soit excellent sur cette fonction, en pratique je l'utilise pas trop (à tort), a voir avec les experts.

 

Mois je disais tout ça car je voulais la revoir ton image, miam miam !

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lportois : oui je sais d'ailleur mon eq6 vient de chez lui mais elle n'est pas modifié faute de budget !! mais je penser que ma monture serait plus précise qu'une eq6 bien plus ancienne !!

 

on vincent14 je vais essayer mais j'ai fait une boulette j'ai réduit mon image avant sans sauvegarder celle d'origine :( et merci pour les compliment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image que je viens de voir qui a mis longtemps à sortir apparemment la mise au point est à peaufiner les étoiles sont empattées , sous réserve que l'image soit totalement sortie

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bas y a pas de quoi se moque, elle est magnifique.

 

Pour un début tu rigole ça promet pour la suite, moi qui poste pas trop mes photo là je vais plus rien poster:cry:.

 

Pour ton EQ6 c’est une bonne monture.

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe.noel je le fait systématiquement le retrait du gradien mais si j'en abuse cela me foire la photo :(

 

Paranoramix c'est surement du à mon traitement trop hard !!

je pense que c'est quand je fait ressortir les bandes sombres dans la galaxie cela impacte le ciel !!

 

ne soit pas modeste volpone ;)

 

en tous cas merci à tous de m'encourager !! plus cas investir dans un autoguidage et savoir maîtriser tout cela pour pouvoir un peu plus exploiter mon matériel fraîchement acquis!

 

lgt150 je suppose que c'est plus l'erreur de suivi je n'est pas été très sélectif au niveau de mes brutes !

sur les brutes avec le suivi nickel les étoiles sont bien fines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pasvale13 tu te rappelle du jeune qui galérait à imager saturne avec spc900 et 114/900 à st zac? et béh c'est moi ;)

et merci bien!

 

Ah oui:)!

Super, je me rappelle!

Le 1000d, c'est quand même mieux que la spc 900!

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRes bon début !!

par contre ne néglige pas le traitement..; tu y est allé trop fort je trouve.

 

Parfois c'est lié au fait qu'on n'a pas assez de signal, ou alors que l'on demande trop a ce que l'on a pris....

 

il faut augmenter les poses, leur qualité, le reste va venir certainement tres vite, au vu de cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton EQ6 est d'origine, tu peux changer un certain nombre de pièces mécaniques pour l'améliorer.

 

http://www.pierro-astro.com/Montures.html

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

Fais un relever EP de t’as monture poste la sur le forum, de là les pros pourront certainement te dire ce qu’il faut faire pour l’améliorer sinon contacte Pierro Astro le gas est très sympas et à l’écoute.

 

Pour ton auto guidage y a des SSAG idem que PL1M et les INOA prend avec un port ST4.

 

Faut savoir que la PL1M est très bien mais peut avoir des problèmes déprogrammation suite à une tension trop faible ou un câble usb débranché à chaud:mad::mad::mad::mad:.

 

Bonne journée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRes bon début !!

par contre ne néglige pas le traitement..; tu y est allé trop fort je trouve.

 

Parfois c'est lié au fait qu'on n'a pas assez de signal, ou alors que l'on demande trop a ce que l'on a pris....

 

il faut augmenter les poses, leur qualité, le reste va venir certainement tres vite, au vu de cet essai.

 

oui c'est exactement ce qui c'est passé :( mais j'en suis conscient c'est déja un début !! :p

 

volpone : pierro astro me l'a fait je vais le poster pour savoir ce que vous en pensez !!

et j'ai déja posté un autre post disant que j'hésite entre ssag et pla m !!

et je ne me suis toujours pas décidé!!

 

latrade 24 : je prétraite sur iris :

-décodage des fichiers RAW

-offset

-dark

-flat

-prétraitement

-convertir en couleur

-aligner

-additionner

 

je termine sous photoshop (que maitrise pas):

courbes, niveau,rgb et certains filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ce qui c'est passé :( mais j'en suis conscient c'est déja un début !! :p

 

volpone : pierro astro me l'a fait je vais le poster pour savoir ce que vous en pensez !!

et j'ai déja posté un autre post disant que j'hésite entre ssag et pla m !!

et je ne me suis toujours pas décidé!!

 

latrade 24 : je prétraite sur iris :

-décodage des fichiers RAW

-offset

-dark

-flat

-prétraitement

-convertir en couleur

-aligner

-additionner

 

je termine sous photoshop (que maitrise pas):

courbes, niveau,rgb et certains filtres

 

Bonjour,

 

Tiens voilà la cam qui coute dans les 500€ que je te parlais dans ton autre poste, si tu as les tunes;) :

 

http://www.starlight-xpress.co.uk/Lodestar.htm

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mate régulièrement les annonces ou fais une annonce comme quoi tu cherches une tite cam pour le guidage, ça mange pas de pain.

 

A ce prix là, 500 roros pour de l'autoguidage...

 

Il vaut mieux investir dans une DSI II, elle est reconnue par PHD Guiding!

Et au moins on peut imager avec !!!!!

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-meade-camera-ccd-meade-dsi-pro-ii-603.html

@+

Pascal

C’était juste pour que jhohn puise ce faire une idée des différentes offre et tarif des cam pour le guidage.

 

PL1M, SSAG, Inoa, Lodestar.

 

Je suis 100% d’accord PHD pas de prise de tête avec ce soft.

Bonne nuit.

 

Volpone.

 

Harf encore 1H30 et j’attaque les dark ouf:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.