Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Vous connaissez tous, bien sur, cette belle nébuleuse diffuse qui se situe dans la constellation de Céphée;

La voici, capturée sur deux nuits, avec le RC à 1850 mm de focale et la 6303;c'est bien, les grands capteurs!!

Malgré le temps dégagé, le ciel restait peu transparent, assez turbulent, comme d'habitude; mais ne boudons pas notre plaisir;

un clic pour l'image à sa taille d'acquisition:

VDB%20142%20r%e9duit%20RC%206303%20septembre%202011.jpg

Bonne fin de semaine;

Alain.

Posté

Bonsoir Alain,

Tu révises tes classiques avec ton nouveau capteur;).

Très belle trompe en gros plan avec une belle impresion de profondeur et de relief.

Pas de pb de suivi ni de correction de champ.

En un mot une image nickel:1010:.

Amicalement.

Patrice

Posté

salut alain,

un vrai régal cette trompe, tu ne t'es pas trompé en choisissant cette cible ;)

je me demande ce que ça peut donner sans filtre ha

je vais me la tenter

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut du soir;

Jean-Pierre, tu sais, j'en ai vu et soigné des trompes d'Eustache pendant plus de 30 ans!!!

Maxime, les pixels de la 6303 font 9µ de coté, et si tu lis le commentaire que j'ai mis en bas de l'image, j'ai utilisé le binning 2*2, ce qui en final me donne une image de 1530*1024 pixels, d'où la taille que tu vois sur ton écran; la turbulence était trop fortement visible en binning 1*1;

merci Jean-Louis, Rémy,Guillaume, Marc, et bien sur notre Gérard national !!

Alain.

Posté

Très propre, du bruit comme il faut et tout ... nickel, bravo, tu doit te régaler avec ta cam :)

Les étoiles semble juste un peu trop rouges sur mon écran.

Posté

Salut Papilain

Je decouvre ton image un peu sur le tard

tés belle image bien équilibrée pas trop flashy et grâce à la focale avec de la résolution en plus

Beau boulot

bon ciel à tous ( surtout pour les draconides ce soir )

Bonsoir ,ravi de savoir que cette image vous plaise.

J'en ai une autre a vous proposer bientôt...

Alain.

Posté

Malgré le temps dégagé, le ciel restait peu transparent, assez turbulent, comme d'habitude; mais ne boudons pas notre plaisir;

Tu as raison là dessus, du haut de ma montagne je voyais bien qu'il y avait de la saleté dans l'air et d'autant plus en contrebas, le ciel était un peu chargé de je sais pas quoi (humidité faible).

Bon sinon belle image bien sur, comme à ton habitude, soigné.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.