Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut !

je suis en train d'imager et me pose la question sur la qualité de ma mise en station et du guidage qui en découle

pouvez vous 'aider a analyser en fonction des ces images ?

dois je corriger ma MES ?

merci

guidage.jpg.5b8184751cfbadc8e2f4bcf80a427c04.jpg

guidage1.jpg.52558f6341aa65ed108a0b48ce8eda3c.jpg

Posté

oups...Tromper de sous forum.. je pensait etre en astrophoto...

si un moderateur vexu bien le rediriger... MERCI.

Posté

Bonjour pinx, connait pas guide master, mais peux tu nous donner ta config exacte (Monture, tube imageur, appareil imageur, méthode de guidage, cam de guidage, etc...), ça seras utile pour que les pros te donne des conseils et solutions.

Je vais faire la demande pour le déplacement de la discussion.

Yves.

Posté
Bonjour pinx, connait pas guide master, mais peux tu nous donner ta config exacte (Monture, tube imageur, appareil imageur, méthode de guidage, cam de guidage, etc...), ça seras utile pour que les pros te donne des conseils et solutions.

Je vais faire la demande pour le déplacement de la discussion.

Yves.

salut merci yves!

j'ai un newton ORION 200/1000 sur une monture ATLAS Goto.(équivalent EQ6)

j'image avec un EOS350D, ma camera de guidage est une toucam SC1.

et cette dernière guide grâce a un prisme intégré a mon EOS.

(ce qui supprimer pas mal de problème de flexion, mais qui complexifie mes recherches d'étoiles guide)

j'ai trois soucis.

1) je ne suis pas sur de ma mise en station, mais ne sait pas définir si j'en suis loin et si ma mES actuelle est suffisante.

2) je ne suis pas certain de mes paramètres de guidage, par exemple sur les images ci dessous, j'ai l'impression que guidmaster pousse toujours dans le meme sens et ne parviens pas a faire passer le centre a l'étoile guide.

3) j'ai des gros saut d'etoiles guides de temps en temps que je n'arrive pas a m'expliquer...

5aa581a954978_guidage2.jpg.16b64ee9d01cd345ced80ef02204820a.jpg

5aa581a970137_guidage3.jpg.48b8dcd20b514d9fe5dcd67035c88958.jpg

Posté

1. Pour la mise en station faire la méthode de king.

2. Peut pas t'aider car je connait pas guide master et je suis pas le roi de l'autoguidage, j'ai pas encore dépassé le stade "étoile vermicelle" :be:, bon avec une EQ6 (premier modèle, moteur non syntrek) et 2415 de focale :rolleyes:.

3. Ton problème de perte d'étoile guide peut venir quand ton miroir primaire bascule sur son support (changement de centre de gravité).

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.