Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous , donc voila je vous explique mon problème :

mon père a acheter un télescope ( Bosma Oméga mc6 avec un pied GOTO EM11 ) et après plusieurs heure d’essai a la mis en station de ce GOTO EM11 nous n'arrivons pas a le mettre en stations , a chaque fois il nous indique l'opposer de l'étoile que nous voudrions voir ... Donc très embêtant pour nous qui a la fin faisons en manuel pour au moins réussir a voir Jupiter ^^ donc j'aimerais savoir si une personne pourrait nous faire un petit tutoriel ou nous en proposer un complet et simple a comprendre ^^ merci d'avance ( n'hésitez pas a poser d'autre question pour plus d'information )

Posté

Salut et Bienvenue ...

Avant de configurer le GoTo il faut que tu fasses la mise en station , c'est à dire que la monture pointe la polaire ...........

Posté

Bonjour, attention de pas confondre, la mise en station consiste à mettre l'axe de la monture en parallèle à l'axe terrestre, l'initialisation du goto elle consiste à informer l'électronique ou pointe le télescope.

Bref comme TBIRD l'initialisation du goto ne peut pas fonctionner si l'axe de la monture ne vise pas le pôle céleste.

Yves.

Posté
j'aimerais savoir si une personne pourrait nous faire un petit tutoriel ou nous en proposer un complet et simple a comprendre

Bonjour,

Tu n'as pas de notice ? Te la traduire ou la te refaire entièrement risque de prendre pas mal de temps...

Il serait mieux que tu prennes le temps de décrire précisément, étape par étape, comment tu procèdes... (Installation de la monture, orientation et position initiale du tube optique, réglage du chercheur, liste de toutes les infos entrées dans la raquette...)

N'hésite pas non plus à recopier les passage du manuel qui ne sont pas clairs.

Posté

Donc enfaite oui effectivement ses avec l'étoile polaire que l'on bloque ( autant pour moi désoler ^^' ) et nous aimerions , si possible , avoir la démarche a suivre pour la mis en place du télescope

merci

Posté

Salut Black-Reaper,

Ton revendeur à du te donner un petit logiciel qui s'appelle Polaris Finder !

http://www.takahashi-europe.com/fr/support.outils.php

Il sert à trouver la position de la polaire par rapport au viseur polaire de la monture !

Pour la mise en station d'une EM""", il d'abords mettre le trépied à niveau !

En suite mettre la barre de contrepoids à niveau avec le sol !

Et en suite placer la polaire à la même place que ce que te montre le logiciel, grâce au trois molettes !

Et puis voili !

Cordialement!

Posté (modifié)

bon on va t'aider à avancer un peu ;)

* sur ton trépied y-a t'il un pied avec un "N" ???

oui : tu poses ton trépied avec le pied "N" au NORD

non: pas grave sur ton trepied tu as la base où tu montes ta monture , sur cette base tu as un teton (qui sert de buté pour le mouvement fin et t'aideras pour viser la polaire ....

Bref ce teton doit-etre au nord aide toi d'une boussole

* monte ta monture sur le trepied et attention cela doit etre de niveau par rapport au sol

* pas besoin de monté le tube et les contres poids pour faire ta Mise En Station , tu seras plus emmerdé qu'autres choses

* maintenant tes coordonnées geographique , où habites-tu ???

Paris 48° - Nice 43° - Lille 50° etc etc , va sur google map pour tes coordonnées

Sur ta monture il y a un viseur polaire et tu vois que ce bloc bascule d'avant en arriere , sur le coté tu as un rapporteur d'angle , tu te fixes sur tes coordonnées .....

Déja ces manoeuvres peuvent etre faite de jour !!!!!!!!!!

Maintenant de nuit

* tu vas te servir du viseur polaire pour pointer la polaire et te servir des mouvement fin pour mettre Polaris soit sur un cercle ou dans un petit cercle , je ne connais pas ton viseur , mais c'est comme ca sur toutes les montures !!!

peut-etre que tu as de dessiné la Grande Ourse et Cassiopé cela va t'aider ....

Tu as réussi a pointer polaris ??!!

Voilà ta Mise en Station est faite , ce n'est qu'une simple mise en station !!!!!!

mais qui te permettras de maintenant initialiser le GoTo et d'en prendre plein les yeux ;)

Modifié par TBIRD
Posté (modifié)

tu vois c'est pas si dur et on est tous passé par là !!!! ;)

maintenant il te reste plus qu'à t'en prendre la rétine !!!!!!!!!!

si tu as d'autres questions , tu es le bienvenue ..................

Modifié par TBIRD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.