Aller au contenu

dialogue sur les 2 grands systemes du monde

seb-astro

Messages recommandés

Posté

bonjours,

J'aimerais avoir votre avis sur " Les deux plus grands systemes du monde" de Galilée.

je viens de me le procurer et j'aimerais savoir s'il n'est pas trop compliquer a lire ( j'ai 15 ans)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour!

Si tu y arrives, tu as du courage! C'est très long! Il avait peur, ai-je lu ailleurs : de se tromper, des représailles. Il faut ramener ces textes à l'époque pour accepter toutes ces circonvolutions littéraires, le propos scientifique est noyé. Un peu comme Kepler : il a dû écrire sa théorie 3 fois. Une fois selon la vision d'Aristote, une fois selon l'église, et une fois selon sa vision, issue de Tycho Brahé, Copernic... fantastique boulot!

Bonne lecture!

GG :be:

Posté

Je te conseillerais plutôt la série Galilée, Kepler, Newton, Einstein... un livre par bonhomme, agréable et clair! Editions Belin, série Pour la Science. Galilée est écrit par Enrico Bellone.

Choyeux Noël!

GG :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.