Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant des soucis de guidage avec un nouveau C8, j'ai décidé de relever l'EP de mon EQ6 (avec laquelle je n'ai pas eu de résultats corrects du tout) et comparer à l'EQGAtlas (avec laquelle j'ai sorti quelque chose de correct sans plus).

Voici respectivement EP et spectre pour EQ6 puis EQG.

Dites-moi ce que vous pensez de l'EQ6 notamment de la fréquence dans les 120s, et aussi que quelques pics dans les 30 à 37 s.

Que faut-il regarder sur PecPREP sinon ?

Merci de votre aide.

EQ6

EP-EQ6.jpg

spectre-eq6.jpg

EQGAtlas

EP-EQGAtlas.jpg

spectre-eqGatlas.jpg

Posté

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir t’aider car je cherche justement à comprendre/lire le résultat d’un EP.

Je vais suivre le poste, cela va peut-être m’apprendre.

Volpone.

Posté
Bonjour,

Ayant des soucis de guidage avec un nouveau C8, j'ai décidé de relever l'EP de mon EQ6 (avec laquelle je n'ai pas eu de résultats corrects du tout) et comparer à l'EQGAtlas (avec laquelle j'ai sorti quelque chose de correct sans plus).

Voici respectivement EP et spectre pour EQ6 puis EQG.

Dites-moi ce que vous pensez de l'EQ6 notamment de la fréquence dans les 120s, et aussi que quelques pics dans les 30 à 37 s.

Que faut-il regarder sur PecPREP sinon ?

Merci de votre aide.

EQ6

EP-EQ6.jpg

spectre-eq6.jpg

EQGAtlas

EP-EQGAtlas.jpg

spectre-eqGatlas.jpg

Bonjour

A mon avis,les fréquences de ton EQG sont bien,sauf la VSFou il n'y a rien à faire;il faut tout de meme s'assurer de la valeur de chaque frequence en cliquant sur la calculette en haut à droite du graphique et refaire une EP sur un seul tour de VSF avec des données brutes sans filtre,en charge,sans vent et autres pour avoir une idée du parcours monture non pollué par des éléments extérieurs.Avec ça tu pourra rapprocher les valeurs des pics frequences avec les pointes EP et EP moyens du graph EP que je trouve bien élevées à première vue.

Pour l'EQ6,(modele ancien?)c'est plus chaud,mais la aussi il y à trop de tours VSF,il n'y à que les fréquences que l'on peut juger et la,si aprés nettoyage et réglages jeux et nouvelles mesures EP c'est pas mieux,il faudra songer au kit engrenages d'amélioration.

Pour info,il y à un post avec résultats, sur le sujet "amélioration EP EQ6 neuve"plus haut page 3 ou 4.

Régis

Posté

Merci.

Pour avoir un seul tour est-ce qu'on peut simplement modifier le fichier en supprimant des lignes d'enregistrement ?

A+.

Posté
Merci.

Pour avoir un seul tour est-ce qu'on peut simplement modifier le fichier en supprimant des lignes d'enregistrement ?

A+.

Yes of course:cool:

Régis

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

La revoilou cette EQ6 de malheur.

Après moultes tentatives, aucune amélioration.

J'ai changé le pignon moteur (stepper gear) et la la raie du spectre correspondant a bien disparu.

Mais la roue intermédiaire (transfert gear) pose des soucis que je n'arrive pas à résoudre (sur le spectre elle donne toute la gamme des harmoniques : 2ème à 5ème bien visibles) ; du coup j'ai toujours une EP aussi chaotique. A noter que j'ai aussi essayé de changer cette roue sans succès.

Voici sur une seule période (j'ai raccourci les fichiers : merci Régis), les EP initiales et d'hier soir à la tombée de la nuit.

Néanmoins pour faire du grand champ ça passe quand même, mais avec un C8 (voire un T200/1000) il y a du dégât!!!

Je lance une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

premier-essai.jpg.3694d657e1c932483e5b6c7c86dc5228.jpg

dernier-essai.jpg.c41cebb1793d2eb69af7cf2364d793ae.jpg

Modifié par pam-pg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.