Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , nous avons une lunette celestron nexstar AC 80/900 GTL , et il nous est impossible d'entrer les coordonnées du lieu ou nous habitons ce qui implique de rentrer celle proposée par la raquette , a savoir Lyon qui est a 200 km de chez nous (c'est soit Lyon , Paris ou Bordeaux) , ce qui fait qu'une fois la lunette alignée on tombe toujours a coté de l'astre que l'on cherche.

Il faut savoir que la notice livrée avec est en anglais et que je n'ai rien trouvé sur le sujet.J'ai bien trouvé sur le net des infos pour le faire sur d'autres modèles de nexstar (en appuyant sur "undo" des l'allumage de la raquette cela permet de rentrer des paramètres personnalisés )Mais il n'en ai rien sur notre modèle . J'en viens donc a vous poser la question si quelqu'un connait la bête de bien vouloir éclairer notre lanterne.

Merci d'avance pour votre aide qui permettrait a un petit garcon et son papa d'un peu moins ramer a chaque sorties.

Posté

Bon et bien j'ai trouvé , je mets la manip pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi :

1 A l'allumage de la raquette appuyer sur "ENTRER".

2 Choisir une méthode d'alignement .

3 Au moment de choisir le lieu ou la ville , appuyer sur "UNDO" pour se retrouver au menu du choix de "PAYS" , puis encore une fois pour se retrouver au menu "CONTINENT" et une dernière fois pour "CUSTOM SITE" .Là valider avec "ENTRER" puis entrez vos coordonnées .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.