Aller au contenu

Première lune


cezanne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila ma lune prise avec un APN Kodak 7590 et un 114/900 avec un oculaire de 20 mm.

J'ai fais un mosaique avec iris et j'ai retouché la luminosité et le contraste avec Gimp. J'ai un peu triché sur la partie lumineuse parcequ'il me manquais quelques morceaux.

J'esperais mieux mais bon... J'ai eu quelques problème aussi avec la luminosité qui n'etait pas la même d'une photo à l'autre

Enfin bref voila le resultat et j'espère faire mieux la prochaine fois.

 

lune222qv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cezann,

Bah c'est pas mal quand même ^.^ surtout pour une première!

 

Pour les problèmes de luminosités, (si ce n'est pas déjà le cas) essayes de désactiver le mode automatique dans les paramètres de ta webcam; cela évitera qu'elle " s'adapte " au différentes zones sur la surface de la Lune.

 

Cela dit, il y a d'assez grands écarts sur notre satellite, avec un ciel bien clair comme en ce moment, il peut y avoir 1 ou 2 diaph' entre le limbe éclairé et le terminateur... Il faut faire des essais sur les parties les plus significatives et choisir une valeur intermédiaire afin d'avoir le meilleur compromis.

 

On peut aussi "tricher" un peu en ajustant progressivement les valeur en fonction des endroits, tout en sachant qu'avec un bon logiciel de mosaïquage et une grande surface de recouvrement entre deux zones, on arrive à "lisser" les différences (un peu pointu, mais c'est pour un résultat pointu ^.^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait je n'ai pas utilisé ma webcam mais mon APN.

La prochaine fois j'essayerais avec la webcam surtout pour la luminosité parcequ'avac mon APN, c'est automatique.

Sur toutes mes photos, je n'en ai que 2 ou 3 de pas trop mal c'est pourquoi le resultat est mediocre.

Je m'en rend compte surtout en regardant les autres resultats sur le forum.

Mais bon on vera la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupla!

Je te présente mes excuses, j'ai extrèmement mal lu ton texte; j'ai zappé le fait que tu utilisais un APN u.u;

 

En même temps, tu as bien compris ce dont je parlais; cela reviens à mettre en mode "manuel" ton APN.

Mais bon, si ce n'est pas possible, c'est sûr que cela va être compliqué...

 

Et pour les images de la Lune avec un APN, de manière générale, surtout pour les premiers essais, une image par zone suffit car la qualité du rendu des APN est bien supérieur à celui des webcam (où on utilise plusieurs dizaines, voir centaines d'images par zone).

 

 

 

Heum... Alors que je suis entrain de taper cela, une main me tapotte l'épaule; une douce voix me dit qu'il y a un mode "manuel" sur cet appareil, si c'est bien le Kodak EasyShare 7590...

 

Je pense que tu devrais jeter un oeil dans le guide d'utilisation de ton APN (ou sur le site de Kodak) car la douce vois me confirme qu'il y a moyen de faire de très belles images de la Lune avec cet APN -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils SpcCb,

 

Je viens de voir que effectivement il y a un mode manuel sur mon APN, ta douce voix avait raison.

Ca ne pourra donc qu'etre mieux la prochaine fois et j'essayerais avec les deux : l'APN et la webcam.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.