Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après vous avoir présente m27 et m51 voici le tour de m42.

Même problème que pour m27, je n'arrive pas à représenter les couleurs, la voici donc en nb. Pré-traitement dss et traitement photoshop.

Il y à 90x30 sec 21 flat, 21 dark et 21 offset. Au foyer du BD 150/750

J'en profite pour vous demander si quelqu'un aurait un tuto pour la couleur sur les nébuleuses ? J'ai cherché, peut etre mal, mais j'ai rien trouvé.

Merci,

Cédric

111002103601139117.jpg

Posté

Salut, Pourquoi ne pas essayé de traiter avec Iris , c'est un peu plus compliqué que DSS mais au combien plus puissant, tu trouveras plein de tutos.

Elle est pas mal ton image malgré un suivi a la ramasse..

Fred

Posté

Voila j'ai essayé avec iris et j'ai un problème, j'ai donc fait la registration, mais juste après il a planté en me disant " sauvegarde impossible" J'ai essayé de recommencé en reprenant en route. Donc je redémarre iris, je fait addition d'une séquence, je lui dit le nom générique, le nombre d'image mais la il dit qu'il ne trouve pas mon fichier m42r_1.pic pourtant il est bien présent dans le répertoire de travail. Quelqu'un pourrait m'aider ? Ca m’embêterai de devoir tout recommencer, je suis dessus depuis 5 h .

Merci d'avance

Posté (modifié)
Oui j'ai bien stipulé le répertoire de travail. J'ai utilisé le tuto ici http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/tutoriaux/videos/pretraitement_controller.swf

et je suis bloqué à 9min17, c'est la que ca a buggé, or avant aucun probleme :s

Bonjour,

Quand tu dis buggé, il te dis qu’il ne trouve pas m42r_1.pic c’est ça ?.

Si oui.

Ne mais pas de nombre à la fin du nom de fichier. (jamais avec iris)

Exemple : tu as 18 photo ce qui fais m42r_1 a m42r_18.pic ok donc dans iris tu mais juste m42r_

Voilou tout devrai être ok.

bon traitement tu fais le bon choix avec iris plus long a prendre en main mais ça vo le coup.;);)

Volpone.

Modifié par Volpone
Posté
quand je shoot M42 je n'est pas un champ aussi grand que le tien sa viens de mon D90 ou mon NW 200/1000 ?

Oui ca vient de la focal de ton scope qui est plus grande que la mienne, 1000 contre 750, mon champ est donc plus grand que le tiens.

Sinon merci pour les conseils, j'ai encore essayé avec iris mais rien à faire, il plante, ca mets a chaque fois " iris ne repond pas " grrr.

J'ai donc encore essayé avec toshop et j'ai reussi à en sortir ça. Vous en pensez quoi ? Je suis sur qu'il y à moyen de faire ressortir encore plus, mais j'ai du mal avec le traitement.

111003025511589001.jpg

Posté

J'ai egalement réaliser une image grand champ sur orion en // avec un objectif à 135mm de focal, 400 iso et 2 min de pose, c'est une pose unique. Mon but etait d'essayer d'avoir le cheval. Il y est pas mais je m'y attendais.

la full :http://www.casimages.com/img.php?i=111003030741745822.jpg

111003031326369599.jpg

Posté

Bonjour,

Eu attend mon amie, la tu n’as pas le même message d’erreur que cette nuit il ne trouvait pas ton fichier XXX.

Là il s’est iris qui ne répond pas une fois que tu as lancer l’opération en sigma clipping c’est ça ?.

Si oui faut laisser tourner cela prend du temps, si tu veux être sur lance le traitement mais en arithmétique cela prend moins de temps, je suis sûr que c’est ça;).

J’ai un très gros PC a la maison et le traitement ce fait pas en 3 minutes en Sigma.

si non oui belle image.

Volpone.

Posté

effectivement c'est beaucoup plus rapide, hier en sigma clipping ca avait pris 2 h chez moi. Et hier c'est à la fin de cette operation en sigma clippind que j'ai eu le message d'erreur " sauvegarde impossible"

Posté
effectivement c'est beaucoup plus rapide, hier en sigma clipping ca avait pris 2 h chez moi. Et hier c'est à la fin de cette operation en sigma clippind que j'ai eu le message d'erreur " sauvegarde impossible"

Bonjour,

J’ai aussi ce message d’erreur en sigma clipping mais bon il dit ça quand le traitement est terminé.

Bas voilà tu as fait ton premier traitement avec iris;), y a plein de fonction tu verras.

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.