Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Mon idée initiale était de faire une nouvelle animation pour montrer la disparition d'Europe dans l'ombre de Jupiter. Malheureusement je me suis levé trop tard et je l'ai loupé à quelques minutes :cry:.

Donc que faire d'autre pour s'amuser ? Ben, de belles images pardi !

Les conditions étaient plutôt moyennes en début de séance mais elles se sont améliorées au fil du temps, j'ai donc poussé le grandissement au fur et à mesure ... jusqu'au déraisonnable :be:.

03:25 locale - PLA-Mx avec filtre rouge 23A, au foyer, c'est toutirikiki :

1jup1920111002032543500.png

03:41 locale - PLA-Mx avec filtre rouge 23A - barlow x2, ah c'est mieux :

2jup2020111002034154500.png

04:21 locale - SPC900 avec IR-Block - barlow x3, tu commences à pousser le bouchon un peu trop loin Maurice :b: :

3jup0720111002042106800.png

05:05 locale - SPC900 avec IR-Block - barlow x3 + tirage, là c'est du maousse costaud ... mais pas raisonnable du tout :

4jup1720111002050534500.png

Moralité : le bon échantillonnage pour mon setup, c'est F/D ~ 25 ... et pi c'est tout !

Bon dimanche à tous :be:

Eric

Posté

Salut Eric,

Ca a été une bonne nuit à ce que je vois et t'es le lucky luck du traitement : tu traite plus vite que le jour ne se lève ! :D

Sinon pas facile de comparer tes différents f/d car c'est imagé avec 2 cam... J'aime bien l'ensemble et je pense comme toi qu'à f/d ~ 25 c'est le mieux, Ahh la folie des grandissements extrême on tombe tous dedans nous autres pauvres mortels! :rolleyes:

A bientôt au prochain shoot

Amicalement

Romain

Posté

Merci Romain,

Oui, 2 cam différentes mais même échantillonnage. Si j'ai changé de cam en cours de route, c'est que depuis que j'ai installé la dernière version de PlxCapture, je n'ai que des plantages. J'en ai eu plein le c.., j'ai donc ressorti la bonne vieille SPC900 des familles :be:

Eric

Posté
Merci Romain,

Oui, 2 cam différentes mais même échantillonnage. Si j'ai changé de cam en cours de route, c'est que depuis que j'ai installé la dernière version de PlxCapture, je n'ai que des plantages. J'en ai eu plein le c.., j'ai donc ressorti la bonne vieille SPC900 des familles :be:

Eric

Salut Eric,

le réveil n'a pas sonné? ;) Tu ne t'ais pas levé pour rien, car tes clichés sont nikel, c'est le résultat que je souhaite sur mes tentatives :cry:

Hier soir, j'ai tenté M31 au canon 30D, mais je ne savais pas qu'EOS utility ne permet que des poses de 30s maxi (encore :cry: ). Je me suis tout de même lancé dans le truc, après 13 poses, mes photos étaient afreuses et j'ai constaté que mon secondaire était plein de bué ( raaaa :cry: ) j'ai tout remballé à 02h00.

Posté
Même avec tes problèmes et ta vieille SPC900, je trouve que tu as fais une très belle Jupi.

Je vois que tu as shooté en même temps que moi.

Franck

Merci Franck ... les grands esprits se rencontrent :cool:

Salut Eric,

le réveil n'a pas sonné? ;) Tu ne t'ais pas levé pour rien, car tes clichés sont nikel, c'est le résultat que je souhaite sur mes tentatives :cry:

Hier soir, j'ai tenté M31 au canon 30D, mais je ne savais pas qu'EOS utility ne permet que des poses de 30s maxi (encore :cry: ). Je me suis tout de même lancé dans le truc, après 13 poses, mes photos étaient afreuses et j'ai constaté que mon secondaire était plein de bué ( raaaa :cry: ) j'ai tout remballé à 02h00.

Si, il a sonné mais l'homme a hésité ... me lève ... me lève pas ... et puis les 10 minutes d'indécision sont celles qui m'ont manqué pour le début du passage dans l'ombre !

Pour EOS Utility, tu peux aller au dessus de 30s, il suffit de se mettre en mode B non ?

Eric

Posté
Merci Franck ... les grands esprits se rencontrent :cool:

Si, il a sonné mais l'homme a hésité ... me lève ... me lève pas ... et puis les 10 minutes d'indécision sont celles qui m'ont manqué pour le début du passage dans l'ombre !

Pour EOS Utility, tu peux aller au dessus de 30s, il suffit de se mettre en mode B non ?

Eric

Tu t'es tout de même levé, et à cette heure matinale c'est pas évident :confused:

J'ai essayé en mettant l'APN en mode BULB mais sur eso utility, il se met en grisé, impossible de prendre une photo... Je vais regardé ça de plus près dans 5mn appareil en main :)

Posté
J'en ai marre de dire que c'est formidable:cry: Tu peux pas foirer un peu:?:;)

Rassure-toi Salviati, j'en foire, comme les copains ... mais celles-là, on ne les montre pas :be:

Eric

Posté
Poste les ratées rien que pour voir.

Difficile car généralement elles partent à la poubelle ... mais rien que pour te faire plaisir, j'ai retrouvé celle-là :

moon4c.png

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Aristarque cramé, image floue, ... Tu vois, j'en fais aussi :be:

Eric

Posté

Super Eric !! Alors, elle marche bien ma petite barlow ?

Apparemment oui, au vu des images que tu nous à sorties ...

A+

Edit : C'est fait avec un 150mm en plus ???

Posté
Super Eric !! Alors, elle marche bien ma petite barlow ?

Apparemment oui, au vu des images que tu nous à sorties ...

A+

Edit : C'est fait avec un 150mm en plus ???

Merci Maxime ... à double titre. Un pour ton gentil commentaire, deux pour la barlow x3 que je t'ai acheté car oui, elle marche hyper bien :be:

Eric

Posté

Punaise, mais tu vas aller te coucher oui !?

J'ai un copain (un du terroir, un vrai) qui dit :

"T'as pas de jardin toi ? nan pasque quand j'ai fini mes 15 rangs de haricots, bin je fais pas mumuse la nuit moi !"

Sont pas cons les gens du terroir ....

Posté
Punaise, mais tu vas aller te coucher oui !?

J'ai un copain (un du terroir, un vrai) qui dit :

"T'as pas de jardin toi ? nan pasque quand j'ai fini mes 15 rangs de haricots, bin je fais pas mumuse la nuit moi !"

Sont pas cons les gens du terroir ....

Si, m'en va faire une p'tite sieste cette après-midi ! Ton copain est plein de bon-sens !

Euh ... et tu les trouves comment mes belles images ? :cheesy:

Eric

Posté

Salut Eric,

Très jolis ces Daltons, une préférence pour Joe et Avrell, William est pas mal du tout, Jack m'a l'air un peu trop traité (déformations au niveau des bandes equatoriales).

Bravo Eric, belle série (dommage pour l'animation du passage d'Europe dans l'ombre de Jupiter mais il y en aura d'autres ;) ).

Posté

Ça y est, t'as fini ta sieste !

C'est malin ... encore un soir où tu vas pas réussir à t'endormir ...

Euh ... et tu les trouves comment mes belles images ?

Zut, faut voter ?

Bin moi je dis la la troisième en partant de la une.

C'est vrai que bien tenue, ça ne démérite pas une SPC. Étonnant même !

T'as bin queques pelures de moignons, mais tu vas encore me dire que je suis un vrai cheval : Comprends qui veut ... m'en moque ; moi je vais me coucher à une heure ""normale".

Le Cheval s'amuse à user sa Muse ...

Vais pas faire mumuse à 3 heure du mat pour voir si l'Europe est dans l'ombre du grand capitalisme !

Mince, je m'emporte là. Je vais prendre mes gouttes moi.

Aplush

Stéphane

Posté
Ça y est, t'as fini ta sieste !

C'est malin ... encore un soir où tu vas pas réussir à t'endormir ...

Bah en fait pas de 'tite sieste, des gens à la maison qu'étaient pas prévus ... donc crevé ... donc dodo ce soir ;)

Zut, faut voter ?

Bin moi je dis la la troisième en partant de la une.

C'est vrai que bien tenue, ça ne démérite pas une SPC. Étonnant même !

T'as bin queques pelures de moignons, mais tu vas encore me dire que je suis un vrai cheval : Comprends qui veut ... m'en moque ; moi je vais me coucher à une heure ""normale".

Le Cheval s'amuse à user sa Muse ...

Vais pas faire mumuse à 3 heure du mat pour voir si l'Europe est dans l'ombre du grand capitalisme !

Mince, je m'emporte là. Je vais prendre mes gouttes moi.

Aplush

Stéphane

En forme le Stéphane ! T'as fait une petite sieste dominicale ou quelques images solaires ?

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.